27 C
Abidjan
mercredi, octobre 27, 2021
spot_img

2ème édition du VTT de la côtière

Après une première en décembre 2020, la seconde édition de «La Côtière», une compétition VTT organisée par le magasin Sport3 a eu lieu le dimanche 19 septembre dernier à Mondoukou dans la localité de Grand Bassam.

Cette année, la course a enregistré un nombre record de participation, témoin du grand engouement.

Ce sont 214 coureurs repartis en six (6) catégories dont l’âge varie de 17 à 60 ans et plus, qui se sont inscrits à cette deuxième édition de «La Côtière» pour six (6) podiums.

Tout comme l’édition précédente, le circuit long de 58 Km est resté inchangé : Mondoukou – Assouindé (25 Km) par la plage avec une vue imprenable sur la mer et un retour par la piste d’Assouindé à Mondoukou (33 Km).

Menée avec tact, puissance et surtout dans un esprit de fairplay remarquable, cette course a réuni quatorze (14) clubs de VTT sur un peloton très étiré.

Issu de la catégorie ‘’Espoir/Senior/Master1‘’, c’est Oka Stéphane Eddy le sprinter de VTT Club Bassam qui grâce à une belle échappée de dernière minute, décroche la première place du classement général avec un chrono de 1 heure 56 minutes 01 seconde à la vitesse de 30 km/h devant Menager Michel qui termine deuxième, 2 secondes de justesse après Oka Stéphane Eddy.

Dans la catégorie ‘Master2’, Nicolas Le Roux de Sport3 s’est montré le plus rapide en pédalant à 29,42Km/h pour atteindre la ligne d’arrivée en 1h58min18s.

Après 2h11min15s, c’est DAO Ousmane qui est monté sur la plus haute marche du podium chez les juniors.

Annoncée favorite dès le départ au niveau des ‘Dames’, c’est sans surprise que Julie Marion de SNCI est arrivée en tête du peloton dame en terminant sa course en 2h13min47s soit une vitesse de 26 Km/h.

Liegeois Pol du club Sport3 (2h19min04s) et Rochette Stéphane (2h35min29s) sont les premiers, respectivement dans les catégories Master3 et Master4.

A travers «La Côtière», Nicolas, organisateur de cette course entend «faire la promotion du vélo en Côte d’Ivoire en créant un cadre adéquat pour permettre aux passionnés de VTT d’exprimer leur talent». La troisième édition de «La Côtière» est prévue pour 2022 sur le même site, avec le même circuit mais surement avec plus de coureurs pour donner encore plus de suspens et de tonicité.

Hermann Djea
Author: Hermann Djea

05314849

ARTICLES RECENTS DE LA CATEGORIE

PARTAGER L' ARTICLE

spot_img

ARTICLES RECENTS

spot_img