28 C
Abidjan
samedi, novembre 27, 2021
spot_img

3ème édition du Top chrono de Cocody

Après avoir déclaré la saison 2020 blanche  la Fédération Ivoirienne de Sport Automobile (FISA) a plutôt eu un agenda bien chargé en 2021.

Le 4ème rallye de Grand Lahou, le 47ème rallye de Bandama, le 32ème rallye de Gagnoa, le 39ème rallye de Pentecôte et le Moronou rallye 2021 ont été incontestablement des compétitions de fortes sensations pour les amateurs du sport automobile.

Le 3ème Top Chrono de Cocody organisé par le Racing Club Automobile de Cocody (RCAC) les 23 et 24 octobre dernier n’en demeure pas moins une des fortes attractions de l’année.

Durant deux jours, treize équipages se sont donné rendez-vous pour disputer la troisième édition du Top Chrono de Cocody.

Si la première journée, au Complexe Sportif de la Riviera Palmeraie, fut consacrée aux vérifications des documents administratifs, techniques, au marquage et au plombage puis à la mise en parc fermé des véhicules ; la seconde journée, à l’espace SHN (Angré Djorobité) quant à elle, a donné lieu à un véritable spectacle de rallye de terre. Après les épreuves de reconnaissance de piste, les pilotes et leurs copilotes ont entamé la phase des Spéciales Qualifications de trois manches avec deux tours de piste pour les deux premières manches et un tour pour la dernière.

Sous les ovations et les regards admiratifs des spectateurs, les engagés de la 3ème édition du Top Chrono de Cocody ont offert une véritable sensation à leur public avec les vrombissements des bolides et leur parfaite maitrise du circuit fermé long de 3,10 km. Suite à une panne technique, Aïcha et sa copilote Mailyss-Eva BRENNER sont sorties de la course dès la fin de la Spéciale 1 réduisant ainsi la liste des compétiteurs à douze. Malgré une panne signalée sur leur Mitsubishi Evo 10, lors de la phase de reconnaissance des pistes, Gary Chaynes et son co-pilote Romain Comas ont frôlé l’abandon avant de revenir dans la compétition. En véritable maitres du volant et connaisseurs de piste, ce duo a règné sur cette 3ème édition du Top Chrono de Cocody. C’est sans surprise qu’ils ont occupé la première place de chacune des trois Spéciales et se sont classés premier au classement général avec un chrono de 10min32s.

Avec un timing de 11min14s, Alexandre BARBARY et son copilote Stéphane ABBACI ont quant à eux occupé la seconde place du classement général devant Claude MACQUET-Didier BARCELO et Malick GUEYE-Nicolas KIENNDREBEOGO, classés respectivement 3ème et 4ème.

La marche du top 5 de la compétition a été fermée par Aissata Soumahoro et sa copilote Diane Baillarge avec un chrono de 13min17s.

En attendant le 8ème Rallye du RCAA prévu les 10 et 11 décembre qui viendra achever les activités 2021 de la FISA, les pilotes renfileront très prochainement.

Les combinaisons pour le 7ème Top Chrono de Bingerville qui se déroulera du 13 au 14 novembre 2021.

Hermann Djea
Author: Hermann Djea

05314849

ARTICLES RECENTS DE LA CATEGORIE

PARTAGER L' ARTICLE

spot_img

ARTICLES RECENTS

spot_img