25.6 C
Abidjan
mercredi, juillet 6, 2022
spot_img

Abidjan : c’est parti pour le FEMUA 14

Salif Traoré dit A’salfo, Commissaire général du FEMUA a donné, ce mardi 10 mai, le coup d’envoi des festivités marquant la 14e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo.

Cette année, l’événement se tiendra du 10 au 15 mai sous le thème « l’employabilité et l’entrepreneuriat des jeunes ».

Selon Salif Traoré, « le FEMUA 14 sera la tribune idéale pour présenter les programmes et politiques efficaces qui répondent aux défis auxquels sont confrontés les jeunes dans leur transition vers l’emploi en Afrique ».

Le volet social, le Femua kids, Le Carrefour Jeunesse, le FEMUA Sport et Les Concerts sont les cinq grandes articulations autour desquelles le FEMUA 14 sera célébré sur le bord de la lagune Ebrié.

A lire aussi: FEMUA 14 : LES ARTICULATIONS DU FESTIVAL

La République Démocratique du Congo est le pays invité d’honneur du FEMUA 14 et se verra consacrer une tribune pour la promotion de son patrimoine artisanal et touristique.

L’évènement réunira sur son podium plusieurs stars de la musique nationale et internationale. Ce sont notamment Diamond Platznum (Tanzanie), Inoss B (RD Congo), Shan’l (Gabon), Youssoupha (France), Coco argenté (Cameroun) et Iba One (Mali) à l’international. Au rang des artistes nationaux il y aura le groupe Magic system, le duo Yode et Siro, Debordeau Leekunfa, Suspect 95, Roky Gold et le chantre Nestor David.

La ville de San Pedro a été choisie par les organisateurs pour accueillir l’apothéose du FEMUA 14 placé sous le parrainage du Premier ministre ivoirien SEM Patrick Achi.

Crédit photo: ivoirmixdj.com

Abidjan Planet

Redacteurplanet
Author: Redacteurplanet

ARTICLES RECENTS DE LA CATEGORIE

Recevoir le magazine

* requis
spot_img

ARTICLES RECENTS

spot_img