26 C
Abidjan
samedi, mai 21, 2022
spot_img

CAN 2022 : La Côte d’Ivoire élimine l’Algérie

L’aventure Camerounaise s’arrête ici pour Riyad Mahrez et ses coéquipiers. La Côte d’Ivoire s’impose face aux Algériens (3-1) et les Fennecs quittent la Coupe d’Afrique des Nations avant même de rejoindre les 8e de finale.

Malgré une possession de balle à leur avantage, les Fennecs ont manqué de réalisme. Pire même, « ils semblaient complètement dépassés« , selon Jalal Bouzrara, journaliste et producteur des émissions l’Match et l’Club. Même son leader offensif et capitaine, Riyad Mahrez, a raté son penalty à la 60è minute de jeu.

C’est Franck Kessié qui ouvre le score pour les Éléphants à la 22ème minute sur une passe décisive de Nicolas Pépé, suivi par Ibrahim Sangaré après sa reprise de la tête sur un bon coup franc (39e). L’attaquant Nicolas Pépé marque à son tour (54e). Seul Sofiane Bendebka permet aux Algériens de réduire le score (73e), au bout d’une belle action, mais bien trop isolée. Un retour insuffisant face à une Côte d’Ivoire en pleine ascension.

Cette défaite est à l’image de leur prestation depuis le début de la compétition. Déjà face à la Sierra Leone (0-0), les Fennecs se murent face à l’incroyable performance du Sierra Léonais Mohamed Kamara : en état de grâce, le gardien de but arrête tout. Pas de défaite cependant pour les Fennecs et un jeu relativement maîtrisé. À ce stade de la compétition, ils sont à deux matchs d’un record de taille : celui des 37 rencontres sans défaite d’affilé, détenu aujourd’hui par l’Italie.

Dans un match où rien n’est allé dans le sens des Algériens, la Côte d’Ivoire, intraitable, l’a largement emporté. L’équipe de Djamel Belmadi sort donc, sans gloire, de la CAN-2022 dès le premier tour. Magie et tragédie du football ?

Redacteurplanet
Author: Redacteurplanet

ARTICLES RECENTS DE LA CATEGORIE

Recevoir le magazine

* requis
spot_img

ARTICLES RECENTS

spot_img