25.6 C
Abidjan
mercredi, juillet 6, 2022
spot_img

C’est reparti pour le Golf-Open Côte d’Ivoire 2022

La ville de Yamoussoukro accueillera du 9 au 15 mai prochain l’édition 2022 de Golf-Open de Côte d’Ivoire.

L’annonce a été faite par Emmanuel Koffi, président de la fédération de Golf en Côte d’Ivoire (FGCI) lors d’une conférence. C’était le mardi 26 avril 2022 à l’Ivoire Golf Club d’Abidjan à l’occasion du lancement de la compétition doté du trophée Félix Houphouët-Boigny.

Pour cette 22è édition de l’Open de Côte d’Ivoire, la compétition réunira professionnels et amateurs de Golf sur le parcours du Président Golf Club dans la capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro. Rappelons que ce parcours a abrité la première édition du Golf-Open Côte d’Ivoire en 1980.

A lire aussi: UN TOURNOI DE GOLF AUX SAVEURS EXOTIQUES

Environ une centaine de participants issus de 20 pays dans le monde sont attendus pour prendre part à l’Open 2022. Des joueurs comme Vincent Torgah, Madalitso, les ivoiriens Marcel Soumahoro et quelques jeunes capables de créer la surprise sont déjà annoncés à l’évènement. La compétition se jouera pour les professionnels en stroke-play, c’est-à-dire en 18 trous, 72 coups avec le Cut.

Une dotation globale de 25 millions de Frs CFA dont 5,7 millions pour le grand vainqueur chez les hommes est la cagnotte en jeu, à en croire le Président de la Fédération de Golf en Côte d’Ivoire.

Le Golf-Open Côte d’Ivoire est éligible aux compétitions internationales. La 21è édition de la compétition s’est déroulée du 21 au 25 avril 2021 à Yamoussoukro et a été remportée par le Ghanéen Emos Korblah.

Abidjan Planet

Redacteurplanet
Author: Redacteurplanet

ARTICLES RECENTS DE LA CATEGORIE

Recevoir le magazine

* requis
spot_img

ARTICLES RECENTS

spot_img