26 C
Abidjan
samedi, mai 21, 2022
spot_img

Comment se préparer pour les fêtes ?

PERDEZ DU POIDS

Le stress, le manque de temps, vous on fait ceder aux petites fringales pendant toute l’année ? Résultat : votre  silhouette s’est un peu étoffée de quelques kilos que vous ne désirez pas. Les fêtes s’annoncent avec leurs lots de repas copieux bien arrosés.

Notre conseil : perdez 2 kilos pour pouvoir céder à tous les excès sans regrets.

Pour vous alléger en deux semaines avant la Noël et vous aider à choisir les aliments qui réduisent les envies de grignoter. Adressez-vous à notre coach nutritionniste qui vous aidera à perdre un peu de poids sans déprime ni anxiété. Il faut restructurer son alimentation avant les fêtes de fin d’année et faire la part belle aux aliments bénéfiques pour le cerveau et pour la ligne. Manger sain, oublier le grignotage, blinder le petit déjeuner, manger des aliments coupe faim… et de mettre au sport mais en douceur.

FAITES UNE CURE DE BONNE SANTÉ

Avec les fêtes, viennent les excès et les nuits blanches, les virées, les repas à préparer, les courses… toutes les activités s’accentuent et mettent votre corps à l’épreuve.

A vous de le préparer pour être paré à tout. Voici nos conseils.

Boostez votre forme et renforcez son immunité, grâce à  un cocktail à base de vitamines, de minéraux ou de plantes. Notre sélection de six compléments alimentaires anti-fatigue sur recommandation de notre coach nutrition.

Sont particulièrement importants le fer et le magnésium, dont les apports sont d’ailleurs parfois insuffisants, et les vitamines B. «La gelée royale, riche en vitamines de ce groupe, en minéraux et aussi en acides aminés, est une bonne alternative naturelle»

Pour un effet coup de fouet : mieux vaut opter pour des plantes riches en caféine (café, thé, kola, guarana, maté…). Prises de façon ponctuelle, elles permettent de tenir le coup et même de combattre la somnolence. Dans tous les cas, voyez un spécialiste qui saura vous concocter la bonne cure santé.

CHOUCHOUTEZ VOTRE PEAU

Pendant les fêtes, votre peau aussi va souffrir des excès du à l’alcool, aux matières grasses et au maquillage. Alors, il est important que vous la prépariez à être forte pour les encaisser. En plus, une peau bien préparée donne bonne mine et sublime le maquillage. Voici nos conseils pour booster votre peau afin d’être parfaite pendant les fêtes. Commencez par hydrater de l’intérieur en buvant beaucoup d’eau. Protégez le contour de vos yeux en appliquant tous les jours une crème adapté à votre type de peau (mature, jeune, grasse ou sèche).

Évitez au maximum l’excès de sodas et privilégiez l’eau minérale. Les soda ralentissent la circulation sanguine et le teint perd de l’éclat. Pensez à un gommage mécanique doux deux fois par semaine. Cela suffit largement pour préserver les cellules cutanées et rendre la peau plus nette et saine. Allégez votre routine maquillage en l’allégeant pour que le jour de la fête, le changement soit notable et que tout le monde soit subjugué par votre transformation. Démaquillez-vous avec rigueur et hydratez-vous la avec la crème adaptée.

INFORMEZ VOUS SUR LES TENDANCES

A moins de prévoir prendre part à une soirée à thème, il est primordial que votre look soit tendance et irréprochable. Pour cela, il faut vous tenir au courant des tendances afin de choisir le look qui vous mettra en valeur. Lisez les articles de mode, notre page sur les réseaux sociaux ou notre rubrique dans Abidjan Planet pour vous tenir informée de ce qu’il faut abandonner et de ce qu’il faut garder et surtout de nouveaux looks à créer. On peut déjà vous dire que le pantalon palazzo reste d’actualité, les paillettes, le satin, les sequins, la combinaison et la veste blazer vont continuer à faire fureur.

PREPAREZ VOTRE SHOPPING

N’attendez pas le dernier moment pour faire votre shopping. Dès le début du mois de décembre, les boutiques et les vitrines vont s’orner des plus belles décoration mais aussi des plus belles collections de vêtements pour les fêtes. Les stylistes seront dans les start’in blocks pour confectionne les plus belles créations. Alors n’attendez pas le dernier moment. C’est la meilleure façon de faire un mauvais choix guidé par l’urgence. Prenez de l’avance, faites les vitrines ; repérez et retrouvez les tendances que vous avez certainement vu dans les magazines. Si vous avez un coup de cœur, prenez le temps d’essayer et de changer d’avis.

Réservez votre maquilleuse et votre coiffeuse ou demandez des conseils si vous comptez vous coiffer et vous maquiller vous-même.

Bon à savoir : Dans le prochain article, on vous conseillera quelques looks tendances pour être parfaite lors des célébrations qui auront lieu bientôt.

Redacteurplanet
Author: Redacteurplanet

ARTICLES RECENTS DE LA CATEGORIE

Recevoir le magazine

* requis
spot_img

ARTICLES RECENTS

spot_img