27 C
Abidjan
jeudi, octobre 28, 2021
spot_img

L’A-Mermoz présente son programme 2021/22

L’association des anciens élèves de l’école Jean Mermoz a animé une conférence de presse le samedi 9 octobre 2021 au sein du lycée à Abidjan Cocody.

Le président et son Conseil d’administration

Élu fin juin pour un mandat de trois (3) ans à la tête de l’Association des anciens élèves du lycée International Jean Mermoz de Cocody, le président Stéphane Hié veut faire bouger les lignes. Il a décliné le programme des activités pour l’année scolaire 2021-2022.

Ce sont au total quatre manifestations qui meubleront cette première année de mandature de Stéphane Hié et son Conseil d’administration. « Nous n’avons pas voulu faire un programme chronophage et trop budgétivore. Nous voulons faire les choses correctement », a-t-il justifié.

La première grande activité sera organisée le 12 décembre prochain en partenariat avec le conseil de vie du lycée Jean Mermoz de Cocody. Il s’agira d’une kermesse en plein air en prélude à la fête de Noel.

La table de séance de la conférence de presse

L’organisation d’une journée-métiers au sein de l’établissement sera la seconde activité. Une journée d’échanges et de partage d’expériences qui se tiendra au mois de janvier 2022. La finalité sera pour les membres de l’association de construire progressivement, tout au long de leurs études, une véritable compétence à s’orienter et de développer le goût d’innover. Chacun, quelle que soit sa formation en voie générale, technologique ou professionnelle pourra en bénéficier.

Un networking de plusieurs panélistes, tous sortis du Lycée International Jean Mermoz de Cocody, est prévu en avril 2022 et constituera le troisième évènement majeur du programme d’activité du réseau.

Une session d’informations lors de la traditionnelle fête de promotion, journée de remise de diplôme aux élèves de la Terminale, viendra mettre fin à la série des activités de l’an un du conseil d’administration du président Stéphane Hié.

Plusieurs autres actions dont l’actualisation des statuts et règlement de l’association, le processus de recensement de tous les membres du réseau sont déjà en cours pour une meilleure reconstitution du réseau.

Conscient qu’une association ne vaut que par la force de ses adhérents, le président a lancé un appel fort à l’endroit de chacun des anciens élèves du lycée Mermoz en les invitant à s’impliquer résolument dans les différentes activités de la communauté afin de mettre en place un réseau fort et compétent.

Jean Claude Meunier, proviseur du lycée international Jean Mermoz d’Abidjan Cocody

Un appel soutenu par Jean Claude Meunier, proviseur du lycée International Jean Mermoz de Cocody : « Un lycée international tel que le lycée Mermoz se doit d’avoir une communauté unie, soudée. Les propositions de l’association des anciens élèves de Mermoz sont un pilier de notre politique car elles permettent à nos élèves de bien réussir cette transition entre leurs études en Terminale et leurs études post-bac. Qu’elles soient en Côte d’Ivoire ou à l’étranger ».

Abidjan Planet

Redacteurplanet
Author: Redacteurplanet

ARTICLES RECENTS DE LA CATEGORIE

PARTAGER L' ARTICLE

spot_img

ARTICLES RECENTS

spot_img