23 C
Abidjan
samedi, janvier 22, 2022
spot_img

8ème édition du Festival des 24H du reggae

Le reggae prend ses quartiers dans la cité balnéaire de jacqueville les 11 et 12 décembre 2021.

Il y aura du rythme, des vibrations et de la mélodie à la place Dirabou de jacqueville. Ce sera à l’occasion de la 8ème édition du festival des 24H reggae. Cet événement culturel devenu culte a été annoncé au cours d’une conférence de presse le jeudi 25 novembre 2021.

L’occasion a été belle pour dérouler, le chapelet d’activités qui vont meubler cette messe du reggae. Selon le Président du comité d’organisation, Anem adolphe ce festival vise deux objectifs. Il s’agira pour eux de procéder une collecte de fonds à l’effet de soutenir les actions de l’ONG N’klo bakan. Cette édition, il l’a précisé sera celle de la détection de nouveaux talents. A cet effet, il sera organisé un concours karaoké sur les titres ‘’brigadier Sabari’’ et ‘’Cocody rock’’ de Alpha Blondy. Il y aura également, un théâtre à partir du thème du festival ‘’paix et cohésion sociale’’.

Initiatrice de ce festival, Mme Géneviève Dagri par ailleurs présidente de l’ONG N’klo Bakan a dit sa joie de voir se pérenniser son action. Elle explique par ailleurs que le festival est né de son désir d’aider les enfants démunis ainsi que les enfants des artistes reggae. Fort de cette vision, est née la première édition de ce festival en 2012 qui depuis lors gagne en maturité. Elle dit vouloir éduquer la jeunesse par le reggae.

Cette 8ème édition s’annonce riche en sons et surtout en artistes car elle est consacrée aux artistes locaux. Des noms tels que Jim kamson, Hamed Farras ou encore Spyrrow sont annoncés parmi la douzaine d’artistes retenus pour le show.

Le festival est soutenu par le bureau ivoirien de l’Unesco à travers sa représentante Anne Lemaistre.

Hermann Djea
Author: Hermann Djea

05314849

ARTICLES RECENTS DE LA CATEGORIE

PARTAGER L' ARTICLE

spot_img

ARTICLES RECENTS

spot_img