27 C
Abidjan
samedi, mai 21, 2022
spot_img

Dassault Aviation fait décoller ses datacenters

Pour mener à bien la rénovation complète de deux Datacenters, Dassault Aviation a choisi les plateformes de Dell Technologies.

Un socle ultrasécurisé, suffisamment flexible, agile et évolutif pour que les avions militaires et d’affaires de l’avionneur puissent rester à la pointe de la performance pour les décennies à venir.

Et c’était justement la problématique de Dassault Aviation qui devait repenser l’infrastructure de ses datacenters pour l’emmener vers le futur. Qu’il s’agisse du fameux Rafale ou bien des avions d’affaires Falcon, l’avionneur compte pousser plus loin la modélisation 3D de ses aéronefs.

Et pour démarrer avec un «jumeau numérique» en 3D de l’avion, il faut des datacenters capables de combiner l’agilité, la flexibilité, la rapidité, et qui vont accompagner les projets sans sourciller du début à la fin. C’est dans cet esprit que Dassault Aviation a rénové de fond en comble avec le spécialiste d’infrastructures Systemic deux datacenters en s’appuyant sur les infrastructures Dell Technologies. Des plateformes éprouvées et capables de protéger les environnements virtuels et physiques de l’avionneur.

Redacteurplanet
Author: Redacteurplanet

ARTICLES RECENTS DE LA CATEGORIE

Recevoir le magazine

* requis
spot_img

ARTICLES RECENTS

spot_img