29 C
Abidjan
mercredi, novembre 30, 2022
spot_img

Dîner des créateurs à la sauce WAX

Et de neuf pour l’Association des Créateurs de Mode de Côte d’Ivoire (ACMCI). Son traditionnel dîner des créateurs s’est tenu le samedi 14 mai 2022 à l’Heden Golf Hôtel.

Le pagne était une fois de plus à l’honneur à ce mythique rendez-vous des créateurs. Le WAX a été choisi comme dress code. Les convives, n’ont pas boudé car nombreux sont ceux qui ont revêtu leurs ensembles, leurs chemises confectionnés avec du pagne wax. Une belle soirée à laquelle Nadia Druide. Présidente de l’association a dit toute sa satisfaction. Une édition qui selon elle, revêt une importance particulière d’autant qu’elle marque la matérialisation d’un projet initié par un partenaire.

A lire aussi: L’ACMCI DRESSE SON BILAN

Il s’agit de la construction d’une salle de classe dédiée à l’apprentissage de la couture au sein de l’École Ivoirienne pour les Sourds (ECIS). Un autre projet auquel elle tient, c’est celui en partenariat avec l’UNESCO qui vise également à assurer la formation de nombreux jeunes. Partenariat validé par le représentant pays de cette institution, Oumar Diop qui a honoré de sa présence l’événement. L’adhésion de l’Unesco à ce projet vise à soutenir la vision de l’état Ivoirien qui a décrété 2022, année culturelle et créative. La mode dira-t-il s’appuie sur la diversité des talents et permet par ce fait, ‘’une cohabitation pacifique des peuples’’.

Ponctuée par quatre défilés, cette 9ème édition a consacré l’intronisation de nouveaux membres. L’occasion, était toute trouvée pour ceux-ci de présenter leurs créations aux convives. Représentant la marraine Miss Zahui, le ‘’Doyen’’ Pathé’O comme à l’accoutumée a prodigué de sages et utiles conseils à ces nouveaux membres. Plusieurs autorités dont la Ministre de la Culture et de la Francophonie Françoise Remarck, sa prédécesseur, Harlette Badou N’guessan et le Ministre gouverneur du District Autonome de la Vallée du Bandama Jean Claude Kouassi ont illuminé la soirée.

Une belle soirée qui a vu la participation de stylistes de renoms venus nombreux notamment Ciss St Moïse, Tim création, Wafa.

Abidjan Planet

Redacteurplanet
Author: Redacteurplanet

ARTICLES RECENTS DE LA CATEGORIE

Recevoir le magazine

* requis
spot_img

ARTICLES RECENTS

spot_img