27 C
Abidjan
mercredi, octobre 27, 2021
spot_img

ECO Run 2021

Initiée par Decathlon à l’occasion de la Journée Internationale de la Salubrité, ECO Run est une activité écologique qui vise à impacter positivement l’environnement en le rendant propre.

Devenue depuis quelques années, un site d’ordures, c’est la plage de Gonzagueville dans la commune de Port Bouët qui a servi de cadre pour la 3è édition d’ECO Run 2021 en Côte d’Ivoire. 

Une vue de la plage de Gonzagueville (Samedi 18 septembre 2021, Abidjan Planet)

Cette bonne action a réuni le samedi 18 septembre dernier environ 200 personnes venues de divers horizons d’Abidjan pour manifester leur engagement pour une vie saine.

Équipés de gants et de râteaux, les participants à cette journée éco citoyenne ont nettoyé la plage de Gonzagueville sur un rayon de 3 km.

« C’est un projet qui est organisé par Decathlon partout dans le monde. En un jour, nous décidons de nettoyer la planète pour protéger l’environnement. Cette année nous sommes à notre troisième édition au niveau de la Côte d’Ivoire » explique Odette Béléhoué, responsable développement durable chez Decathlon Côte d’Ivoire avant d’inviter les autres acteurs à rejoindre la lutte « C’est une initiative que toute entreprise citoyenne devrait mettre en place pour aider à protéger l’environnement ».

Ce sont 400 sacs de déchets en raison de 20 Kg/sac qui ont été extraits du littoral ivoirien au terme de cette action à fort impact environnemental.

Quelques sacs d’ordures

Après la phase pratique de cette journée de salubrité, une séance de sensibilisation a eu lieu pour inciter les participants en particulier et la population abidjanaise de façon générale à adopter un comportement responsable en matière de politique environnementale.

Séance de sensibilisation, Abidjan Planet

A l’échelle mondiale, les dommages causés aux écosystèmes marins par les déchets plastiques sont estimés à 8 milliards de dollars par an et 8 millions de tonnes de déchets sont déversés chaque année dans l’océan. Les nations africaines paient le plus fort en termes d’opportunités économique manquées.

Il est donc plus que jamais urgent de redonner vie à nos plages car les eaux constituent une richesse précieuse et méritent de ce fait une plus grande attention.

Abidjan Planet

Redacteurplanet
Author: Redacteurplanet

ARTICLES RECENTS DE LA CATEGORIE

PARTAGER L' ARTICLE

spot_img

ARTICLES RECENTS

spot_img