27 C
Abidjan
samedi, mai 21, 2022
spot_img

Climatisation de votre voiture

Le système de climatisation, de chauffage et de ventilation d’un véhicule est un élément de confort qui contribue à votre sécurité car il améliore la visibilité, surtout en saison pluvieuse. Chez Point S, nos techniciens sont qualifiés pour les services de maintenance, réparation et remplacement.

Nos prestations de climatisation

Le circuit de l’air conditionné est complexe et se compose de plusieurs filtres et pièces mécaniques. C’est pourquoi il est conseillé de laisser des experts prendre en main leurs réparations. En effet, nos techniciens effectuent les interventions conformément au code de l’environnement et aux règles de sécurité. De la recharge de votre climatisation au remplacement du filtre déshydrateur, nos techniciens Point S diagnostiquent tout dysfonctionnement mécanique et hydraulique d’un circuit frigorifique ou dysfonctionnement électrique du système de votre voiture.

Et parce que votre confort au volant ne devrait pas être une question de budget, nous offrons nos services à un prix raisonnable !

Comment fonctionne la climatisation d’un véhicule ?

Elle doit être suffisamment efficace pour refroidir l’intérieur de votre véhicule tout en aspirant l’air chaud extérieur, et le refroidir avec un liquide réfrigérant provenant du système d’air conditionné.

Elle fonctionne sur le même principe qu’un réfrigérateur. Lorsque le fluide passe de l’état liquide à l’état gazeux, il crée du froid. Il offre plus de confort car l’intérieur de votre voiture reste frais même en plein été !

Nous entretenons et remplaçons chacun des composants suivants de votre système :

  • Évaporateur
  • Déshydrateur bouteille-filtre
  • Condenseur
  • Compresseur
  • Régulateur
  • Tubes

4 signes d’usure

Nous conseillons de faire vérifier votre système d’air conditionné si vous remarquez un ou plusieurs des signes d’usure expliqués ci-dessous :

1. L’air sortant sent mauvais

Rien n’est pire que de sentir une odeur malodorante diffusée à l’intérieur de votre voiture sans pouvoir ouvrir la fenêtre quand il fait trop chaud. L’air malodorant est probablement dû à une mauvaise hygiène du système. Dans ce cas, vous devriez prendre rendez-vous avec votre centre Point S pour appliquer un traitement « antibactérien » afin de se débarrasser des champignons, de la poussière ou des bactéries.

2. La buée reste sur les fenêtres

Malgré la climatisation, de la buée apparaît sur vos fenêtres. Cela signifie qu’elle ne remplit pas son rôle d’éliminer de l’humidité à l’intérieur de votre véhicule car l’air n’est pas assez froid. Ainsi, vous devez faire vérifier le niveau de fluide frigorigène dans le système.

3. Malgré la climatisation, l’air ne se refroidit pas

Si vous sentez que l’air n’est pas assez froid et que la température ne diminue pas, cela signifie que votre climatisation ne marche tout simplement plus. Ce dysfonctionnement vient probablement d’un manque de fluide frigorigène : dans ce cas, un contrôle est recommandé.

4. La ventilation du climatiseur est faible

Si la ventilation de l’intérieur de votre véhicule est faible, cela signifie que l’air ne passe pas correctement. Le filtre de votre habitacle en est peut être la cause. Si tel est le cas, il doit être changé.

Quand vérifier votre climatisation ?

Point S vous conseille de la faire vérifier chaque année afin de ne pas rencontrer de problème durant lorsque vous vous y attendez le moins.

Pour votre confort, il est nécessaire de :

  • Rechargez le circuit tous les 2 ans
  • Remplacez le filtre déshydratant tous les 3 ans

Chaque année, environ 20% du fluide frigorigène s’évapore naturellement, il est donc nécessaire de vérifier le niveau de ce fluide. La vérification du système fait partie de l’entretien de votre voiture. Pour plus d’informations et de conseil, prenez rendez-vous ou visitez votre revendeur Point S Abidjan !

Redacteurplanet
Author: Redacteurplanet

ARTICLES RECENTS DE LA CATEGORIE

Recevoir le magazine

* requis
spot_img

ARTICLES RECENTS

spot_img