25.6 C
Abidjan
mercredi, juillet 6, 2022
spot_img

FIA Rally Star 2022 : La Côte d’Ivoire sélectionnée

La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) à laquelle est affiliée la Fédération Ivoirienne de Sport Automobile (FISA) organise un concours mondial de détection de talents de pilote rallye.

Cette année, la Côte d’Ivoire fait partie des pays africains les plus prometteurs sélectionnés pour participer au concours. La sélection est rigoureuse et se fera suivant trois niveaux : national, continental et mondial.

En Côte d’Ivoire, la détection sera organisée les 7 et 8 mai prochains par la FISA sur un simulateur de pilotage WRC 9 chez Paradise Game à Cosmos dans la commune de Yopougon.

A l’issue de ce classement national, un duo composé d’un pilote et d’une pilote sera sélectionné pour représenter le pays à la compétition continentale africaine prévue du 27 au 28 mai 2022 en Afrique du Sud.  Au pays de Nelson Mandela, les champions nationaux affronteront les meilleurs candidats des autres pays africains. Ils seront mis à l’épreuve à bord d’un CROSS Car Lifelive TN5 pour le titre de champion continental où un seul pilote africain rejoindra l’équipe FIA Rally Star pour le trophée mondial.

La tranche d’âge requise pour les participants se situe entre 17 et 26 ans. Le tarif de participation (inscription) au concours s’élève à 10.000 francs CFA.

A LIRE AUSSI : UN TOURNOI DE GOLF AUX SAVEURS EXOTIQUES

Aussi, les candidats devront s’assurer d’avoir un compte sur le site internet officiel FIA RALLY STAR ou en créer un et bien enregistrer son ID. Vérifier ensuite que leur inscription a bien été effectuée et devront se faire enregistrer auprès de la FISA pour la sélection nationale.

En 2023, les sept pilotes sélectionnés lors des finales continentales bénéficieront d’une saison complète de formation : stages de pilotage, coaching, entrainement physique et mental, séances d’essais et participation à six rallyes au volant d’une M-Sport Fiesta Rally3. Une opportunité unique d’acquérir toutes les qualités d’un futur grand pilote de rallye.

Abidjan Planet

Redacteurplanet
Author: Redacteurplanet

ARTICLES RECENTS DE LA CATEGORIE

Recevoir le magazine

* requis
spot_img

ARTICLES RECENTS

spot_img