27 C
Abidjan
dimanche, juin 13, 2021
spot_img

La team Hermès trône sur le rallye de Pentecôte

Le 38ème rallye de Pentecôte a pris ses quartiers dans la somptueuse cité balnéaire d’Assouindé terminal.

La Mitsubishi Evo 10 de Gary Chaynes en pleine action sur les pistes d’Assinie Terminal

15 équipages étaient en lice pour cette messe du rallye. Depuis la spéciale de qualification chacun des équipages affichait sa hargne. L’adrénaline montait au fil de la journée. Deux journées bien ensoleillées qui ont permis aux rallymen d’être à leur aise sur les pistes sinueuses et les obstacles qui jonchaient leur parcours. Nul ne voulait lâcher du lest. Si pour certains, des problèmes mécaniques sont survenus d’autres par contre, en ont profité pour prendre de l’avance sur leurs adversaires.

Bottari Cyril et Chapalain Alain

Une compétition qui a tenu ses promesses en dépit de l’accident qui a mis hors service le bolide piloté par Abondio Maxime et son copilote Hugo Borgès qui pourtant avait enregistré un bon timing après la première étape. Un incident qui a bien profité à l’équipage hermès. Avec un temps de 1 heure 00 minute 11 secondes, Gary Chaynes et Romain Comas ont ravi la première marche d’un podium tant convoité.

De toutes les catégories (deux roues motrices et quatre roues motrices), ils ont supplanté la compétition. Incontestablement, cet équipage reste le maître du rallye en Côte d’Ivoire.

Barbary Alexandre et son copilote, Brion Thierry

Avec un temps de 1 heure 00 minute et 11 seconde, il s’arroge la première place d’un podium très convoité. Il sera suivi par l’équipage Bottari Cyril et Chapalain Alain qui eux ont fini en 1 heure 11 minutes et 33 secondes. La dernière marche de ce podium sera occupée par un équipage de la catégorie des deux roues motrices piloté par Barbary Alexandre et Brion Thierry avec un temps de 1 heure 24 minutes 41 secondes.

Aïssata Soumahoro et sa copilote Elodie Mollon, forment les Foul’gas

Les Foul’gas, seul équipage essentiellement féminin de la compétition est arrivé quatrième au classement général et deuxième dans la catégorie deux roues motrices.

La fête fut belle et rendez-vous est pris pour d’autres compétitions encore plus enlevées.

Hermann Djea
Author: Hermann Djea

ARTICLES RECENTS DE LA CATEGORIE

Comments

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

PARTAGER L' ARTICLE

spot_img

ARTICLES RECENTS

spot_img