28 C
Abidjan
mercredi, novembre 30, 2022
spot_img

L’ASACI digitalise l’assurance auto

L’Association des Sociétés d’Assurance de Côte d’Ivoire (ASACI) a au cours d’une conférence de presse le vendredi 30 septembre 2022 à l’hôtel Tiama du plateau, présenté son nouveau produit. Il s’agit de la digitalisation des assurances automobiles.

Une vue des participants à la conférence de presse

C’est un pas important que vient de poser l’ASACI. A compter du 1er janvier 2023, une nouvelle attestation d’assurance sera délivrée aux automobilistes. Désormais celles-ci seront dans une version digitale.

M. Mamadou Koné, Président de l’ASACI

La digitalisation de l’assurance auto, selon le président de l’ASACI, Koné Mamadou met fin à plusieurs problèmes. En effet, l’assuré n’aura plus forcément besoin d’effectuer le déplacement vers une maison d’assurance pour renouveler son contrat. Il pourra le faire via mobile money ou tout autre moyen de paiement. Après cela, son attestation lui sera délivrée de façon digitale. C’est donc ce message qui fera office d’attestation et qui sera requis lors des contrôles routiers. A ce propos, M. Mamadou Koné a rassuré les journalistes que des séances de formations ont été réalisées avec la police et la gendarmerie. Une innovation qui vient lutter contre la fraude. Par une syntaxe qui sera vulgarisée, l’usager pourra vérifier l’authenticité de l’attestation digitale qui lui sera remise. Il suffira pour ce faire de composer à partir d’un smartphone le #9191*le numéro de plaque d’immatriculation#.

Le président de l’ASACI, Koné Mamadou a expliqué que ce projet est le premier d’une longue série. Ces innovations s’inscrivent dans leur volonté d’assainir l’environnement mais surtout de remettre au beau fixe les relations entre assureurs et assurés.

Les conférenciers

L’ASACI vient solutionner également la question des indemnités des accidentés. Cette digitalisation permettra une prise en charge rapide des accidentés. Par cette plateforme, il sera possible rien qu’en y intégrant les numéros de plaques d’immatriculation de s’enquérir des compagnies d’assurance indexées. Ce qui naturellement sera à l’avantage de l’accidenté qui on le sait est soumis à un véritable parcours du combattant souventes fois.

C’est une solution qui allie rapidité, traçabilité, sécurité et accessibilité car désormais les contrats d’assurance pourront être renouvelés à tout moment.

L’ASACI été créée le 21 décembre 1956. M. Mamadou Koné en est le président depuis le 29 avril 2021.

Hermann Djea
Author: Hermann Djea

05314849

ARTICLES RECENTS DE LA CATEGORIE

Recevoir le magazine

* requis
spot_img

ARTICLES RECENTS

spot_img