28 C
Abidjan
samedi, novembre 27, 2021
spot_img

Le championnat scolaire de golf à Yamoussoukro

Le golf ivoirien a un avenir prometteur. La preuve en a été donnée les 16 et 17 octobre à l’occasion du championnat national scolaire de golf Yamoussoukro.

Ils étaient un peu plus d’une centaine d’élèves et étudiants venus de Dimbokro, de Yamoussoukro, de Tongon puis d’Abidjan. Tous ont répondu à l’invitation de la Fédération Ivoirienne de Golf qui y organisait le championnat scolaire 2021.  Deux jours durant, ces golfeurs issus de classes primaires, collèges, lycées et universitaires ont foulé le parcours du Président Golf Club de Yamoussoukro. Clubs sur le dos ou sur un charriot, l’on sentait l’engouement et la détermination qui caractérisaient ces jeunes pépites du golf ivoirien. Ils étaient en lice pour certains sur neuf trous et pour d’autres dix huit trous. En dépit de quelques retards constatés, le niveau de jeu était bon.

Des journées chargées au terme desquelles les meilleurs ont pu se démarquer par la qualité et la précision de leurs coups.

Le classement final a consacré Opara Valentin meilleur joueur de ce championnat scolaire.  Les golfeurs du primaire qui ont joué sur un circuit d’une fois neuf trous se sont pliés devant Yao Ivan qui a réalisé un score de 43 coups.  Les collégiens ont quant à eux joué sur un circuit d’une fois dix-huit trous. Un match qu’on dira très enlevé qui s’est soldé par la victoire de Yao Delphin qui a fait la différence aussi bien à travers le score brut que net (85 coups et 62 coups). Les filles ont apporté du charme à la compétition. Dans cette catégorie, Ouattara Fatim s’est imposée par un score de 67 coups en brut.

En revanche Yoda Feodassé par 87 coups s’est imposé au score net. La catégorie lycée et université a été évaluée sur un circuit de deux fois dix-huit trous. La catégorie lycée a enregistré la victoire de Brou Josué avec un score de 172 coups en brut et Sosthène Yobou 145 coups en net. Enfin dans la catégorie université, c’est valentin Opara qui s’impose avec un score de 135 coups en brut et 145 en Net.

Ce championnat, reste une fierté pour le président Koffi Kouakou Emmanuel qui dit toute sa satisfaction de voir ces jeunes s’intéresser à un sport que l’on pense, réservé à une classe aisée de la société. ‘’ce championnat permet aux enfants de se côtoyer et d’apprendre’’ a-t-il justifié. Il a par ailleurs invité les autorités administratives à s’impliquer davantage à l’organisation des activités du golf.

Ce championnat, il faut le rappeler a été organisé en partenariat avec le groupe Ascoma qui depuis plusieurs années accompagne la fédération. C’est sur une note de gaieté que s’est refermé ce championnat scolaire. Déployé sur environ 90 hectares de nature avec ses lacs, le président Golf Club est un parcours classé parmi les plus beaux que compte l’Afrique de l’ouest.

Abidjan Planet

Redacteurplanet
Author: Redacteurplanet

ARTICLES RECENTS DE LA CATEGORIE

PARTAGER L' ARTICLE

spot_img

ARTICLES RECENTS

spot_img