27 C
Abidjan
dimanche, juin 13, 2021
spot_img

Le Dycoco : le temple de l’humour en Côte d’Ivoire

Vous connaissez sûrement le Montreux Comedy Festival sur les réseaux sociaux. Vous allez aussi aimer le Dycoco Abidjan, nouveau temple de l’humour à Abidjan

Le Dycoco est un Comedy Club qui existe depuis quelques mois et a pris ses quartiers à Abidjan, plus précisément dans la commune de Cocody. En plus, Dycoco, c’est Cocody à l’envers. Quoi de plus normal pour le choix du quartier. 

Montreux Comedy Club
Le Montreux Comedy Club

Le Dycoco Comedy Club Abidjan a pour objectif d’être un tremplin pour l’humour ivoirien et de faire rayonner l’humour en Afrique francophone. C’est un prolongement du très célèbre Montreux Comedy Festival (basé en Suisse) fondé par Gérard Furrer, il y a 30 ans, porté par une vision de développer l’humour francophone en général. Le choix s’est porté en premier sur la Côte d’Ivoire car ce pays regorge d’énormes talents. Prissy La Dégameuse, Clentélex, Oualas et bien d’autres  sont déjà passés sur la scène du Dycoco.

Le Dycoco Comedy Club Abidjan a pour objectif d’être un tremplin pour l’humour ivoirien et de  faire rayonner l’humour en Afrique francophone. C’est un prolongement du très célèbre  Montreux Comedy Festival (basé en Suisse) fondé par Gérard Furrer il y a 30 ans, porté par une vision de  développer l’humour francophone partout dans le monde. Le choix s’est porté en premier sur la Côte d’Ivoire car ce pays regorge d’énormes talents. Prissy La Dégameuse, Clentélex, Oualas et bien d’autres  sont déjà passés sur la scène du Dycoco.

Le Dycoco a déjà produit plusieurs one man shows depuis son ouverture en octobre dernier, et accueilli des talents de toute l’Afrique francophone : Burkina Faso, Rwanda, Congo, Maroc, etc. Mais bien évidemment de la Côte d’Ivoire. Une fois par mois, un artiste Européen vient rejoindre la programmation artistique : Geremy Credeville, Aymeric Lompret et bien d’autres.

Les artistes sont à l’affiche durant 4 soirs d’affilée, chaque semaine du mercredi au samedi. Le Dycoco a également des programmes d’accompagnement pour les humoristes en herbe. Ainsi, quelques humoristes sont sélectionnés et pleinement accompagnés par l’équipe du Dycoco, de l’idée du one man show à la représentation sur scène devant un public. Tout ce qu’il faut pour les accompagner dans leur éclosion ! En bref, c’est une aubaine pour la scène stand up en Afrique francophone.

Prissy La Dégammeuse au Dycoco

Le Dycoco, c’est aussi 2 bars, une terrasse, une carte de cuisine pour passer des moments de qualité avec vos proches. Vous avez tout ce qu’il faut pour repartir heureux. Du fou rire, de la bonne nourriture et des cocktails (alcoolisés et non alcoolisés) composés par des professionnels.

Les images de notre visite dans leurs locaux sont disponibles dans nos stories à la une sur Instagram

Redacteurplanet
Author: Redacteurplanet

ARTICLES RECENTS DE LA CATEGORIE

Comments

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

PARTAGER L' ARTICLE

spot_img

ARTICLES RECENTS

spot_img