En prélude à la messe de rallye qu’il organise, le Racing Club Automobile d’Assinie (RCAA) a tenu une conférence de presse à Biétry le 18 novembre 2021.


L’ambiance sera à la fête les 10 et 11 décembre 2021 à Bouaké, capitale de la région du Gbêkê. Le RCAA par la voix de son président Jean Luc Roinet a choisi de délocaliser la 8ème édition du rallye qu’il organise tous les ans. Selon lui, le choix de Bouaké répond à une demande des pilotes et copilotes. Le faisant, le RCAA sacrifie ainsi à sa tradition qui veut que chaque année, soit organisé un rallye.


Sur le choix de cette ville, le fondateur du RCAA, Luigi Bottari a précisé que ‘’chaque club est libre d’organiser un rallye là où bon lui semble’’.


Une fête qui s’annonce belle quand on voit l’implication du Président de la FISA, Alain Ambrosino.


Comme lui, le Ministre des transports, par ailleurs député de la ville de Bouaké Amadou koné a salué l’avènement de cette compétition dans sa juridiction. ‘’Je suis heureux que ce rallye se déroule à Bouaké surtout pour ces enfants amoureux de sport automobile. Je vois déjà l’enthousiasme des populations. Je peux vous assurer que ce sera un séjour inoubliable. Tous les moyens seront mobilisés pour rendre cette fête belle. Tout le monde est mobilisé, le préfet, le maire, les cadres… on vous réserve un bel accueil. C’est d’ailleurs très intéressé pour que chaque année vous fassiez la même chose à Bouaké et pourquoi pas ramener une partie du Rallye du Bandama’’ a rassuré le Ministre Amadou Koné.
Cette course s’annonce sous de meilleurs auspices et plein de suspense si l’on en croit les propos du Directeur de la course Hyacinthe Esoua qui dit avoir déniché des pistes bien sinueuses sur lesquelles les équipages pourront faire montre de leur talent. Une quinzaine d’équipage est attendu à ce rallye.