25.6 C
Abidjan
mercredi, juillet 6, 2022
spot_img

Moronou Rallye 2022 : une course au clair de lune

Après une première édition en 2021, les organisateurs du Moronou Rallye, sous la houlette de la Fédération Ivoirienne de Sport Automobile (FISA), ont décidé de repartir pour une seconde fois sur les pistes de Bongouanou.

Lors d’un petit déjeuner de presse organisé le mercredi 18 mai 2022 à l’Hôtel Palm Club d’Abidjan, le Président du Conseil Régional du Moronou, Pascal Affi N’guessan a fait le point du Moronou Rallye 2021 avant de donner les grandes articulations de la prochaine compétition.

Pascal Affi N'Guessan, président du Conseil Régional du Moronou, parrain du Moronou Rally
Pascal Affi N’Guessan, président du Conseil Régional du Moronou, parrain du Moronou Rally

« Ce n’était pas évident, ça été un pari. C’était un défi pour nous puisque nous n’avions pas l’expérience de l’organisation de rallye dans notre région. Et je dois dire que grâce à la mobilisation de tout le monde, ce test a été une réussite. », a fait savoir Pascal Affi N’guessan avant d’annoncer que « le Moronou Rallye aura effectivement lieu cette année encore pour la deuxième fois. Au niveau du Conseil Régional, nous sommes à pied d’œuvre pour faire en sorte que l’expérience tirée de l’édition 2021 nous permettre d’offrir à la population un rallye encore plus attrayant. »

Le public lors du petit déjeuner de la presse
Le public lors du petit déjeuner de la presse

Baptisé « rallye au clair de lune », le Moronou Rallye 2022 se déroulera plus précisément du 16 au 18 septembre 2022 et connaitra une innovation majeure avec une partition de nuit, contrairement à l’édition précédente.

FREDERIC NOBOU, pilote, président de la Team FANA et vice président de la FISA
FREDERIC NOBOU, pilote, président de la Team FANA et vice président de la FISA

« Nous avons innové avec la course de nuit à la demande des pilotes. La plupart ont acquis du matériel pour ce genre de course et aimerait les mettre à contribution. L’idée était également de faire en sorte que toutes les populations des différentes villes traversées puissent assister à la course, de retour des champs. Cette étape débute le samedi à 19h pour finir autour de 22h », a fait savoir Édouard Kouassi, président de l’Automobile club d’Abidjan.

Quant aux pilotes, ils se disent déjà prêts à enfiler leurs combinaisons pour offrir du spectacle à la population de Bongouanou.

Malick Gueye, pilote quatre roues motrices de l’Automobile Club de Yamoussoukro
Malick Gueye, pilote quatre roues motrices de l’Automobile Club de Yamoussoukro

« On ira faire plaisir », a fait savoir Malick Gueye, pilote quatre roues motrices de l’Automobile Club de Yamoussoukro. « On m’a parlé des pistes de Bongouanou qui sont fantastiques. On a hâte d’y être, on espère qu’on pourra se bagarrer avec les autres pilotes pour que cette compétitions soit un beau rallye. On donnera le maximum pour que le trophée change de main », réplique d’un ton taquin le pilote Abondio Maxime de la Team Fana.

Gary Chaynes vainqueur du Moronou Rallye 2021
Gary Chaynes vainqueur du Moronou Rallye 2021

Selon les organisateurs, c’est environ une vingtaine de villages qui seront traversés par le Moronou Rallye 2022.

Hugo Borges, copilote de Maxime Abondio
Hugo Borges, copilote de Maxime Abondio

Rappelons que l’équipage composé de Gary Chaynes et Lazra Tahar dit Oualas a été le vainqueur de la première édition du Rallye de Moronou.

Abidjan Planet

Redacteurplanet
Author: Redacteurplanet

ARTICLES RECENTS DE LA CATEGORIE

Recevoir le magazine

* requis
spot_img

ARTICLES RECENTS

spot_img