27 C
Abidjan
samedi, mai 21, 2022
spot_img

Sport – Le Motocross d’Adzopé

Les 4 & 5 Décembre ont eu lieu la 19ème journée du championnat de moto sous l’égide de la Fédération Motocycliste de Côte d’Ivoire (FMCI).

Le samedi 4 décembre les essais libres ainsi que les chronos se sont déroulés de la meilleure des manières. Christophe Servant organisateur et le directeur de course ont su gérer d’une main de maître le bon déroulement de ce week-end de course.

13 pilotes sur la grille de départ en catégorie séniors et 4 pilotes en catégorie juniors, n’oublions pas de dire merci à l’étalon motoclub du Burkina d’avoir répondu présent à l’invitation du Président de la FMCI M. Soumaoro. La course du 5 décembre 2021, avait 3 manches pour chaque catégorie.

Dans la catégorie Sénior Sasha Vigneron a fait un retour remarqué puisqu’il finit sur les 3 manches en première position, suivi de Xavier Tribout en 2ème position qui a bien bataillé pour tenir sa place, et enfin la 3ème place du podium prise par Vincent Zaccaron avec beaucoup de persévérance. Pour ce qui est de la catégorie Junior Hussein Hijazy a encore une fois frappé fort en finissant 1er aux 3 manches avec un très bon état d’esprit et une volonté incroyable, puis en seconde position Andy Touvoli (neveu de Sasha Vigneron) qui fait une très belle première course, une belle entrée en matière et pour finir en 3ème position. Akim Traoré (pilote burkinabé) qui a exploité sa moto, a donné énormément de fil à retordre aux deux premiers.

Bravo et félicitations à tous (fédération, pilotes, organisateur, accompagnateur, et spectateur) mais aussi un grand merci à Romaric Sissoko pour les photos magnifiques qu’il nous a envoyé.

Hermann Djea
Author: Hermann Djea

05314849

ARTICLES RECENTS DE LA CATEGORIE

Recevoir le magazine

* requis
spot_img

ARTICLES RECENTS

spot_img