28 C
Abidjan
samedi, novembre 27, 2021
spot_img

Edition 2021 de «4h d’endurance café-cacao»

Les 23 et 24 octobre dernier, la Fédération de Motocycliste de Côte d’Ivoire (FMCI) a organisé l’édition 2021 de la compétition internationale de motocyclisme dénommée « 4h d’endurance café-cacao », à Adzopé dans la région de la Mé.

Ce sont au total 10 équipages regroupés en trois catégories qui sont venus du Sénégal, du Togo, du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire pour participer à cette épreuve d’endurance.

Après la reconnaissance de piste le samedi 23 octobre, les compétiteurs ont livré bataille le lendemain dimanche 24 octobre en parcourant 2,5 km de pistes sans interruption sous les yeux des populations locales, des autorités de la ville et du président de la FMCI.

Au terme de ces deux jours de courses, c’est le duo Tribout Xavier-Villepontoux Hugo qui a été déclaré vainqueur en réalisant 106 tours avec une moto de type 125KTM.

En seconde position, l’on retrouve Hyjazi Karim et son copilote Vincent Zaccaron qui ont effectué trois tours de moins que le vainqueur de la compétition en totalisant 22 points avec leur moto 450 KTM.

La dernière marche du trio gagnant fut occupée par l’équipe Tribout Christian et Bruno Frederico.

« 4h d’endurance café-cacao » est une compétition de motocyclisme de 4h non-stop au cours de laquelle chacun des deux pilotes d’une équipe se relaye dans un circuit de 2,5 km bâti sur un site de 4 hectares.

Rendez-vous aux prochaines éditions de la compétitions.

Abidjan Planet

Redacteurplanet
Author: Redacteurplanet

ARTICLES RECENTS DE LA CATEGORIE

PARTAGER L' ARTICLE

spot_img

ARTICLES RECENTS

spot_img