26 C
Abidjan
samedi, mai 21, 2022
spot_img

Trouvez le look parfait pour les fêtes

Le compte à rebours est lancé pour les fêtes de fin d’année et déjà, on sent la frénésie avec le début des embouteillages. Chacun pense à la manière de terminer cette année en beauté. Comment fêter ? Quelle soirée choisir ou organiser ? Entre famille ou entre amis, à l’église, en vacances loin du pays, au soleil ou dans le froid…, mais on pense aussi et surtout à la tenue qui va nous distinguer ! Avant tout, privilégiez la tenue qui va vous permettre de danser jusqu’au bout de la nuit !

En tant que conseillère vestimentaire, j’ai  décidé  de vous aider dans votre shopping pour trouver la (ou les) tenue idéale pour les soirées de célébration qui auront lieu très bientôt ! Pour trouver le look parfait et briller lors de vos soirées, mes suggestions de looks festifs et tendance qui vous feront vous snetir la plus élégante.

1. Le blazer chic

Le blazer est la grande tendance actuellement. Et, il sort désormais de l’environnement affaire pour devenir une pièce incontournable pour les fêtes. Pour une tenue à la fois confortable, classe et festive, le blazer est le look par excellence. Pour un look classique, agencez-le à un pantalon assorti ou à votre plus beau jean et le tour est joué! Mais si vous voulez être sexy, mettez le comme une robe ou sur un short court. Avec des escarpins ou des mocassins, votre look

sera au top !

2. La jupe ou le pantalon métallique

En plus d’être original, l’aspect métallique fait très chic et très glam! Agencez-la avec haut sobre de couleur sombre afin de compléter à merveille votre look.

Le pantalon à paillettes est une belle alternative si vous n’avez pas de pièce métallique. Agencez-le avec un blazer ou encore un chemisier blanc simple.

3. La robe à paillettes

Optez pour une valeur sure. La robe à paillettes ! Qui dit soirée festive dit bien sûr  strass et paillette. Si vous aimez capter l’attention avec audace, choisissez une jolie petite robe scintillante avec une paire d’escarpins de couleur. Tous les regards seront tournés vers votre magnifique tenue brillante. Par contre restez sobre sur la coiffure et les accessoires

4. La Combinaison

Optez pour la combinaison-pantalon pour une tenue chic et élégante!  En satin ou en soie, la combinaison-pantalon est très chic et confortable et laisse libre cours aux mouvements. La combinaison peut être aussi en short pour une touche sexy. Dans tous les cas, la combinaison se porte à merveille quand on a une jolie silhouette élancée.  Complétez -la avec une jolie paire d’escarpins, et vous voilà parée à célébrer !

5. La robe moulante échancrée

La robe moulante, légèrement échancrée devant ou dans le dos. Longue ou courte.

Courte de préférence. Mais si elle est longue, alors l’échancrure devra être sur les jambes, histoire de vous offrir la liberté de mouvements pour bouger sur le danse floor. Peu importe la couleur, l’essentiel c’est qu’elle aille à votre carnation. Agencez-la avec des bijoux scintillants pour ajouter une touche encore plus glam et vous serez la reine de la soirée.

6. La robe en dentelle

Indémodable, la dentelle apporte de la classe, de la finesse, du romantisme et de la féminité à tout morceau de vêtement. Faites vous un look classique tout en transparence noir ou audacieux avec une dentelle rouge et vous serez la plus belle pour aller danser

7. Le short

L’atout fatal des femmes aux magnifiques jambes fines. Attention, évitez d’en porter si vos jambes sont épaisses et portent des marques de cellulite et de vergetures. Pour donner un aspect festif à cette pièce streetwear, le tissu doit être de qualité.

Evitons le jeans, privilegiez la crêpe de soie, le velours, la flannelle ou la dentelle.

Completez votre look avec un chemisier ou une cache coeur ultra chic et des escarpins.

Quelques conseils :

– Le tissu fait tout

Soie ou satin, à sequin ou brodée, la matière que vous choisirez pour votre tenue est importante car un tissu bas de gamme donne une allure cheap.

– Le maquillage donne la touche glam : optez pour un maquillage qui tient toute la nuit pour ne pas avoir le visage ravagé après 2 danses. Allégez le fond de teint et abusez du fixateur. Optez pour du waterproof et prévoyez du matériel de retouche dans le sac à main

– La coiffure : Il faut savoir ce que vous portez avant de choisir votre coiffure. Une tenue avec le col chargé irait mieux avec un chignon ou des cheveux courts pour ne pas en rajouter. Par contre, des épaules ou le dos dégagé serait parfait avec une longue crinière

Les accessoires finissent la tenue : Le choix  des accessoires est conditionné par le style de tenue portée. Escarpins vertigineux ou plats, mocassins, sandales hautes, cuir, à strass ou vernis, coloré ou sobre…

le choix dépendra du tissu et la couleur que vous portez. Mon conseil : Si vous êtes audacieuse, contrastez les couleurs. Sinon, ne prenez pas de risque faites un total look. Choisissez une chaussure confortable sans sacrifier à l’élégance. Pour les sacs, prenez un petit si vous êtes petite et un grand, si vous avez une forte corpulence.

Pour les bijoux, si en vous regardant dans la glace, vous vous dites qu’il y en a trop, retirez en 2. De manière générale, optez pour les plus scintillants. Des gros si vous êtes de forte corpulence et de tous petits si vous êtes plus fluette.

J’espère que ces conseils vous aiderons à vous démarquer positivement lors des célébrations des fêtes de fin d’année. Profitez-en et rendez-vous pour un coaching personnalisé dans notre cabinet de coaching. Tel : 0152348989.

Rendez-vous en 2022 pour plus de conseil de Coach Nowely.

Hermann Djea
Author: Hermann Djea

05314849

ARTICLES RECENTS DE LA CATEGORIE

Recevoir le magazine

* requis
spot_img

ARTICLES RECENTS

spot_img