27 C
Abidjan
dimanche, juin 13, 2021
spot_img

Un drone alimenté par une pile à combustible

Il est capable de voler pendant plusieurs heures grâce à une motorisation électrique alimentée par une pile à combustible.

L’autonomie en vol est encore une fois l’entrave majeure à l’utilisation des drones à motorisation électrique pour de nombreuses applications, comme la surveillance, la livraison de médicaments, d’organes ou encore de colis… Les drones multirotor sont souvent limités à une trentaine de minutes d’autonomie. Pour aller plus loin, il faut compter sur l’optimisation de l’aérodynamisme ou encore le moteur hybride qui a permis dernièrement de maintenir un drone en vol stationnaire pendant plus de dix heures.

Les chercheurs de l’université de technologie de Delft se sont associés à la Marine royale néerlandaise et à ses garde-côtes pour développer un drone à hydrogène qui puisse décoller et atterrir verticalement tout en étant capable de voler horizontalement efficacement pendant plusieurs heures. Pour y parvenir, leur drone combine l’hydrogène et des batteries comme source d’énergie pour alimenter les moteurs électriques.

Hermann Djea
Author: Hermann Djea

ARTICLES RECENTS DE LA CATEGORIE

Comments

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

PARTAGER L' ARTICLE

spot_img

ARTICLES RECENTS

spot_img