27 C
Abidjan
dimanche, juin 13, 2021
spot_img

Un robot qui apprend à marcher tout seul

Cassie, un robot bipède développé par Agility Robotics, a appris à marcher tout seul grâce à une nouvelle méthode mise en place par des chercheurs américains.

Grâce à la combinaison de l’apprentissage par renforcement et de deux environnements virtuels, le robot a pu s’entraîner à marcher et a réussi à transférer ses acquis dans le monde réel. Les robots de Boston Dynamics surprennent par leur capacité à se déplacer de manière autonome, et une récente vidéo les montre en train de danser, une véritable démonstration de leur agilité. Toutefois, ces robots ont nécessité des années de développement pour en arriver là. Des chercheurs de l’université de Californie à Berkeley ont opté pour une nouvelle méthode, plus rapide, qui permet à un robot d’apprendre à marcher seul.

Cassie est un robot développé par Agility Robotics et qui se résume à une paire de jambes.  Pour la première fois, les chercheurs ont utilisé l’apprentissage par renforcement pour apprendre à un robot à marcher. Toutefois, Cassie n’a pas pu effectuer son apprentissage directement dans le monde réel sans risquer de s’endommager avec de nombreuses chutes.

Hermann Djea
Author: Hermann Djea

ARTICLES RECENTS DE LA CATEGORIE

Comments

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

PARTAGER L' ARTICLE

spot_img

ARTICLES RECENTS

spot_img