SUCAF

7è Top Chrono de Cocody : du beau spectacle malgré la météo

Le Championnat de Côte d’Ivoire des Rallyes et Top Chrono bat son plein. Après le 51e rallye Bandama de Côte d’Ivoire qui a eu lieu les 22, 23, 24 et 25 mai 2025 à Yamoussoukro, les pilotes et leurs bolides ont fait escale le samedi 14 juin 2025 à Cocody Djorogobité , pour disputer la 7è édition du Top Chrono.

Cette compétition organisée chaque année par le Racing Club Automobile de Cocody (RCAC) sous l’égide de la Fédération Ivoirienne de Sport Automobile (FISA) s’est courrue sur 4,2 kilomètres en trois boucles. Pour cette édition, ce sont 22 concurrents qui ont pris le départ malgré les trombes d’eau qui se sont abbatues sur Abidjan ce weekend.

LIRE ABIDJAN PLANET N°343 ICI

Le public venu nombreux a assité à une véritable démonstration des pilotes sur une piste boueuse, le tout dans une superbe ambiance.  Du drift, et des glissements. Les spectateurs ont savouré toutes les figures artistiques des génies du volant sur un circuit qui se transformait par endroit en une véritable patinoire. Les fans ont su profiter de la particularité du top chrono qui est la proximité et le contact direct avec les pilotes qu’ils voient tourner sur le terrain pendant leurs prestations. Ce qui est bien différent des rallyes classiques durant lesquels ils passent plusieurs heures à attendre les pilotes sur les pistes pour souvent 5 secondes, voire moins.

Dans le classement général, Abondio Maxime et Hugo Borges à bord de leur Mitsubishi Mirage Proto en 10 minutes 45 secondes ont reporté la compétition. Ces deux pilotes de la Team Fana signent ainsi leur deuxième victoire consécutive de la saison après avoir remporté le mythique Bandama. Ils sont suivis à la deuxième place par le champion en titre Gary Chaynes et son copilote Fané Moussa qui ont couru en 11 minutes 6 secondes avec Mitsubishi EVO 9. Robinson Steve et sa boussole Yao N’Guessan Elisha, également en Mitsubishi EVO 9, ont fermé la marche du trio gagnant pour cette édition du top chrono de Cocody.

LIRE ABIDJAN PLANET N°343 ICI

Dans la catégorie deux roues motrices, Serge Agnero et son copilote Kouassi Lenoir de l’Automobile Club de Yamoussoukro ont raflé la première place. « Nous remportons une victoire au goût particulier tant nous avons trimé depuis le début de cette saison, enchaînant des pannes, des contre-performances, des frustrations. Mais notre équipage est solide et nous savions pertinemment que notre heure arrivera tôt ou tard.  Une piste rendue difficile par la météo, de très bons pilotes en concurrence. Nous avons tenu bon, et nous sommes finalement 1er de notre catégorie les 2 roues motrices (2WD) », a déclaré le pilote Serge Agnero pour célébrer sa victoire. 

L’équipage 100% féminin, Roinet Carole et Kouassi Lenoir Yarène qui ont fini à la 3e place dans cette catégorie des deux roues motrices, derrière le duo Nobou Frédéric / Coulibaly Daniel qui ont couru avec une Peugeot 2026.

LIRE ABIDJAN PLANET N°343 ICI

Le championnat se poursuit avec la 2è édition du Rallye du Bélier prévu du 11 au 13 juillet prochain à Yamoussoukro, une compétition organisée par l’ACY, Automobile Club de Yamoussoukro.

Abidjan Planet

Bouton retour en haut de la page