25 C
Abidjan
vendredi, mai 17, 2024
spot_img

CAN 2024 : les 24 qualifiés connus

Les 24 qualifiés pour la CAN 2024 en Côte d’Ivoire sont désormais connus, mettant ainsi fin à la bataille acharnée pour une place à la 34ème Coupe d’Afrique des Nations.

Les lions indomptables du Cameroun

L’ultime rencontre opposait le Cameroun au Burundi, et elle a été marquée par un suspense palpitant. Les Camerounais, dans l’expectative jusqu’au 12 septembre 2023, ont finalement triomphé sans difficulté face à des Hirondelles désemparées, par un score de 3-0. Cette victoire catapulte le Cameroun en tête du groupe C, précédemment occupé par la Namibie. Le Cameroun et son dauphin, la Namibie, décrochent ainsi les deux derniers billets pour Abidjan, clôturant ainsi la liste des 24 équipes qui participeront à cet événement majeur du football, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024.

Logo officiel de la CAN 2024

Sénégal, détenteur du trophée

Sadio Mané tenant le trophée

Le Sénégal, actuel détenteur du trophée, se prépare à défendre son titre avec détermination. Les Lions de la Teranga ont maintenu leur efficacité tout au long des éliminatoires, en terminant en tête du groupe L, qui comprenait le Mozambique, le Rwanda et le Bénin. Ils se lancent donc dans la compétition avec l’intention de conserver leur couronne, mais ils devront affronter des adversaires redoutables, notamment l’Égypte, contre laquelle ils avaient remporté la dernière coupe, ainsi que la Côte d’Ivoire en tant que pays hôte, la Zambie, le Mali, l’Algérie, le Ghana, le Burkina Faso et le Cameroun, tous premiers de leurs groupes respectifs.

Ce tournoi s’annonce prometteur, avec des équipes qui possèdent une riche expérience accumulée au fil des années de participation à la compétition. Néanmoins, il ne faut pas sous-estimer les « petites » nations qualifiées, qui ont souvent créé des surprises mémorables.

Les 24 qualifiés

Côte d’Ivoire (pays organisateur) Algérie, Tunisie, Sénégal, Burkina Faso, Guinée équatoriale, Maroc, Afrique du Sud, Égypte, Zambie, Nigeria, Guinée-Bissau, Cap-Vert, Mali, Guinée, Gambie, RD Congo, Mauritanie, Mozambique, Tanzanie, Ghana, Angola, Cameroun, Namibie.

ARTICLES RECENTS DE LA CATEGORIE

Recevoir le magazine

* requis
spot_img

ARTICLES RECENTS

spot_img