29 C
Abidjan
vendredi, mars 1, 2024
spot_img

Feng Shui: Conseils pour l’aménagement

Nous sommes tous fortement influencés par le lieu dans lequel nous vivons.

Le Feng Shui est une discipline holistique millénaire qui aide à équilibrer et à harmoniser les énergies qui nous entourent afin que notre environnement soit le meilleur possible pour notre bien-être. Attention, ce n’est ni un style ni de la décoration mais plutôt une thérapie énergétique de votre lieu de vie.

Aujourd’hui, faisons en sorte que la chambre où nous passons une grande partie de notre temps nous soit favorable. Chacun en tirera un meilleur sommeil ce qui permet une bonne santé, l’efficacité au travail et la bonne humeur !

Pour une bonne analyse et des recommandations personnalisées, le Feng Shui traditionnel prend en compte l’ensemble des énergies de la maison ainsi que les profils énergétiques de chaque membre de la famille d’après leur date de naissance.

Mais je vous propose déjà ici quelques conseils de base, valables pour tous, qui peuvent être appliqués facilement :

Une chambre est dédiée au repos. Elle doit être Yin c’est-à-dire qu’elle doit dégager une ambiance calme et apaisante : couleurs claires, décoration sobre, lumière tamisée, matières douces…

Les images et les objets décoratifs ne doivent pas avoir de connotation agressive, triste ou morbide.

Préférez les matériaux naturels comme le bois, l’osier, la laine, le coton…Evitez le métal et le plastique.

Gardez la chambre rangée et n’accumulez rien sous le lit ou au dessus des armoires.

Pas de télévision dans la chambre ! Évitez en général tout ce qui est électronique.

Les miroirs sont les bienvenus mais ils ne doivent pas refléter le lit car cela peut perturber le sommeil ou entrainer des cauchemars.

Choisissez le bon emplacement pour votre lit en fonction de la circulation du Qi (énergie) dans la chambre :

Un lit ne devrait pas être “flottant”, sans appui. Ainsi, adossez la tête de lit à un mur pour une ressentir une bonne stabilité et sécurité intérieure.

Ne le placez pas sous une fenêtre, entre 2 ouvertures ou face à la porte.

Veillez à ce qu’il n’y ait pas d’angles saillants de meubles ou de murs qui pointent sur le lit.

Attention à ce qui est au dessus de votre tête lorsque vous êtes allongé ! Pas de poutre, de suspension ou de plafond trop bas ou en pente.

La direction du lit est importante aussi mais elle doit être calculée pour chacun individuellement selon l’année de naissance (chiffre Kua).

Pas d’inquiétude, si certains de ces conseils ne sont pas applicables chez vous, des remèdes sont toujours possibles. Demandez-moi conseil !

Avertissement : en cas de soucis de qualité de vie importants ou récurrents, il est nécessaire de faire une étude approfondie de votre lieu.

Texte • Photos : Hélène Juan,

Praticienne en Feng Shui traditionnel.

05 45 85 64 53

http://juanhelene.wixsite.com/intuition

ARTICLES RECENTS DE LA CATEGORIE

Recevoir le magazine

* requis
spot_img

ARTICLES RECENTS

spot_img