Dîner de Saint-Valentin où Cupidon a troqué ses flèches pour une fourchette

Mesdames, Messieurs, amoureux confirmés ou futurs déclarés, bienvenue à ce dîner de Saint-Valentin où Cupidon a troqué ses flèches pour une fourchette ! Ce 14 février, pas de spaghettis-bolognaise ou de pizza partagée !
Pour célébrer l’amour, il fallait un plat à la hauteur : la langouste, reine des océans et, paraît-il, grande spécialiste des histoires d’amour qui finissent bien. Bonne célébration de l’Amour avec cette savoureuse recette de duo de langouste et gingembre, saveur coup de foudre.
Duo de langouste & gingembre, saveur coup de foudre
Préparation : 10 min Pause : 30 min Cuisson : 15 min Niveau de difficulté : facile Pour 2 personnes
4 langoustes fraîches
50 g de beurre
1 citron
1 morceau de gingembre frais 1 cuil. à soupe de paprika
2 brins de ciboulette
Sel, poivre
Progression
1. Préchauffez le four th.8 (240°C) pour la cuisson au four de la langouste. Coupez les queues de langouste en 2 dans le sens de la longueur. Posez-les dans un plat à four. Salez et poivrez.
2. Épluchez et râpez finement le gingembre. Faites fondre le beurre dans une casserole. Quand il commence à mousser, ajoutez le gingembre et le paprika.
3-Laissez cuire pendant 30 secondes. Retirez le beurre du feu et versez-le doucement sur les demi-langoustes.
4. Enfournez les crustacés et faites-les cuire, 15 min, sous le gril. Sortez les queues de langouste du grill du four, posez-les dans un plat, parsemez-les de ciboulette ciselée et servez aussitôt avec une sauce beurre blanc au citron et de l’alloco