27 C
Abidjan
samedi, juin 8, 2024
spot_img

Hugo Borges forme des pilotes de rallye

Transmettre son savoir pour former les pilotes élites de demain. C’est ce qui motive l’initiative de Hugo Borges de dispenser désormais des formations pratique et théorique aux amoureux du sport automobile en Côte d’Ivoire.

Le 13 avril dernier, sur le terrain SHM d’Angré Djorogobité, la première édition de cette formation a attiré de nombreux passionnés de rallye désireux de réaliser leur rêve de prendre le volant un jour.

LIRE ABIDJAN PLANET N°330 (MAI 2024)

La journée de formation s’est déroulée en deux phases principalement, mettant en avant la combinaison essentielle de la théorie et de la pratique. La matinée a été consacrée à des cours théoriques approfondis, où le champion de rallye de Côte d’Ivoire 2019 a partagé son expérience et ses connaissances sur les subtilités du rallye. Les participants ont eu l’opportunité d’absorber les principes fondamentaux, les techniques de conduite avancées et les stratégies de pilotage pour réussir sur les pistes.

Après avoir consolidé leurs connaissances théoriques, les apprenants ont été invités à passer à la phase pratique de la formation à bord d’une Logan deux (2) roues motrices. Tour à tour, ils ont d’abord joué le rôle de copilote à droite du formateur, observant de près les mouvements et la conduite du pilote expérimenté. Cette expérience immersive a permis aux participants de comprendre la dynamique de la course et d’assimiler les compétences nécessaires pour naviguer efficacement à travers les terrains difficiles.

LIRE ABIDJAN PLANET N°330 (MAI 2024)

Une fois familiarisés avec les exigences du co-pilotage, les apprenants ont ensuite eu l’occasion de prendre le volant eux-mêmes. Guidés par les conseils avisés de Borges et de son équipe, ils ont parcouru la piste, mettant en pratique les consignes théoriques.

L’objectif principal de cette formation était de transformer les passionnés de rallye en futurs pilotes compétents et efficaces. En fournissant un mélange équilibré de théorie et de pratique, Hugo Borges a non seulement partagé son savoir-faire, mais a aussi inspiré les bénéficiaires à poursuivre leurs rêves de devenir de bons pilotes de rallye.

Abidjan Planet

 

ARTICLES RECENTS DE LA CATEGORIE

Recevoir le magazine

* requis
spot_img

ARTICLES RECENTS

spot_img