29 C
Abidjan
samedi, mars 2, 2024
spot_img

Jeunes Chinois: plus d’internet la nuit

ÉCOUTEZ CET ARTICLE EN AUDIO

L’addiction au smartphone et aux réseaux sociaux est une réalité qui touche principalement les jeunes, mais pas uniquement. En Chine, la solution envisagée est pour le moins radicale : on coupe tout !

Dès le 2 septembre prochain, les mineurs ne pourront plus accéder à Internet entre 22h et 6h depuis leur smartphone ou leur tablette. En journée, des restrictions seront aussi mises en place. Les 16-17 ans n’auront ainsi droit qu’à 2 heures de connexion et les moins de 8 ans à seulement 40 minutes.

LIRE ABIDJAN PLANET N°322

Le gouvernement chinois avait déjà mis en garde sur l’addiction au Net, qui a bien entendu un impact psychologique, mais aussi physique. Les jeunes passant de longues heures devant un écran réduisent mécaniquement leur activité physique.

L’obésité chez les jeunes ne cesse de croître, avec des risques inhérents au surpoids qu’il n’est plus nécessaire de répertorier. Autre conséquence, la myopie, qui elle aussi progresse très rapidement.

Dès 2018, le président chinois Xi Jinping incriminait les jeux vidéo, Pékin ayant limité à 26 heures le nombre d’heures de jeu pour les mineurs pour l’ensemble de l’été, une mesure qui avait déjà été mise en place l’année dernière.

Abidjan Planet

ARTICLES RECENTS DE LA CATEGORIE

Recevoir le magazine

* requis
spot_img

ARTICLES RECENTS

spot_img