AXE Deco Abidjan

Le 10ᵉ Rallye RCAA de Bouaké a réuni 19 équipage

Bouaké, capitale de la région de Gbèkè, a vibré au rythme des moteurs du 31 octobre au 2 novembre 2024, à l’occasion de la 10ᵉ édition du rallye organisé par le Racing Club d’Assinie (RCAA). 

Ce rendez-vous sportif d’envergure comptant pour le championnat ivoirien de rallye 2024 a réuni 19 équipages qui ont bravé la chaleur pour offrir un beau spectacle au public de la ville et des villages environnants de Bouaké.

La compétition a débuté le jeudi 31 octobre par les reconnaissances de pistes et les vérifications techniques puis administratives. Durant deux jours, les pilotes se sont lancés sur un parcours de 496 kilomètres, où chaque seconde comptait dans cette course contre la montre.

La compétition a été dominée par l’équipage Gary Chaynes et Fané Moussa, qui ont remporté la victoire au classement général et dans la catégorie des quatre roues motrices avec un temps de 2h10min. Sur la deuxième marche du podium, Malick Gueye et Nicolas Kiendrebeogo ont terminé en 2h37min, suivis de Frédéric Nobou et Daniel Coulibaly à la troisième place avec un chrono de 2h45min.

Dans la catégorie des deux roues motrices, l’exploit est revenu à l’équipage 100 % féminin composé de Carole Roinet et Kouassi-Lenoir Yarène, qui a bouclé la course en 3h01min. Une belle performance qui a été saluée par les spectateurs et les organisateurs. Aux côtés des hommes, les femmes montent peu à peu en puissance dans ce sport exigeant.

L’événement a également été marqué par la présence du ministre des Transports et député de Bouaké, Amadou Koné, qui a tenu à encourager les pilotes et saluer l’organisation du rallye dans sa ville.

En marge de la compétition principale, une course de karting a également été organisée pour les plus jeunes à l’esplanade du stade de la Paix de Bouaké.

Abidjan Planet

Bouton retour en haut de la page