Pour son édition délocalisée, le festival des grillades d’Abidjan (FGA) a posé ses valises à Grand Bassam, précisément au stade municipal de la ville balnéaire les 12 et 13 août 2023.


Au fil des années, le FGA se bonifie. L’évènement considéré comme le plus grand rendez-vous gastronomique en Côte d’Ivoire, crée de plus en plus d’engouement auprès du public aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays.


Durant deux jours, le public venu nombreux au stade municipal de la première capitale ivoirienne a dégusté à volonté les meilleures grillades concoctées par la crème des braiseurs.


Les visiteurs ont été accueillis par des stands bien achalandés proposant un menu varié dans un mélange de viande de bœuf, de cabri, de poulet, de pintade ou de porc et même du poisson avec une garniture à l’ivoirienne. Un véritable délice offert par des chefs talentueux qui ont fait montre de leur ingéniosité pour impressionner les papilles des convives. Chaque stand était particulier avec des saveurs authentiques dans une ambiance électrique.


Les artistes et comédiens en vogue tels que Serges Beynaud, Suspect 95, Samy Succès, DJ Lewis, Kedjevara Dj, Ramatoulaye Dj ont pris d’assaut le podium géant avec des prestations qui ont conquis les festivaliers.


L’édition de Grand-Bassam a réuni plus d’une cinquantaine de restaurateurs et de nombreux partenaires. Le top 3 des restaurateurs de cette édition a aussi reçu sa traditionnelle récompense avec le Prix Grill d’Or décerné à May´s Resto, le 2eme prix à Drogba Beach et le 3eme prix à Bourgeois Gallery. La Centrale Resto a quant à elle reçu le « prix spécial du maire Jean-Louis Moulot ».


Depuis 16 ans, le festival des grillades d’Abidjan rythme la vie des Ivoiriens. La tenue régulière de la session délocalisée de l’évènement initiée en 2014 montre à quel point le Festival est prisé par les amoureux de la bonne bouffe. Grand Bassam n’est qu’un avant-goût de la 16è édition du festival des grillades d’Abidjan qui se déroulera du 9 au 10 septembre prochain au palais de la Culture de Treichville.


Pour rappel, le Festival des Grillades d’Abidjan a été créé en 2008 par l’Agence Conseil ADVANTAGE chapeautée par l’ivoirienne Florence Koné.


Abidjan Planet