SUCAF

Rallye du Moronou 2025 : Gary Chaynes & Nino Zarour, maîtres de la piste

La région du Moronou a vibré du 12 au 14 septembre 2025 au rythme de l’adrénaline, lors de l’édition 2025 du Rallye du Moronou. Cette compétition, organisée par l’Automobile Club d’Abidjan (ACA), a rassemblé 19 équipages ivoiriens venus en découdre pour s’imposer dans cette dernière manche du Championnat ivoirien de rallye et top chrono.

Dès le départ donné à Bongouanou avec la super spéciale, le ton était annoncé : vitesse, technique et maîtrise allaient départager les meilleurs pilotes. 

Après deux jours d’épreuves intenses, un duo a su tirer son épingle du jeu : Gary Chaynes et son copilote Nino Zarour. Portés par la régularité et la hargne de la Team Hermès, ils ont surmonté tous les obstacles pour s’emparer de la plus haute marche du podium et ainsi régner en maîtres sur cette édition.

Le rallye a aussi ouvert une fenêtre sur l’avenir du sport automobile ivoirien. En marge de la compétition, la Fédération ivoirienne de sport automobile (FISA) a organisé une séance de détection de jeunes talents, destinée à préparer la relève et à former les futurs champions de demain.

Le podium final du classement général du Rallye du Moronou 2025

Gary Chaynes & Nino Zarour (1er)

Maxime Abondio & Daniel Coulibaly (2è)

Gilles Pulveric & Thierry Brion (3è)

Le Rallye du Moronou 2025 s’est achevé dans une ambiance de fête. Il clôture ainsi en beauté le calendrier national de la saison.

Abidjan Planet

Bouton retour en haut de la page