CGECI Academy

Dominique Ouattara lance la campagne de distribution de 15.000 kits scolaires à Bouaké

A l’occasion de la rentrée scolaire 2024-2025, la Présidente de la Fondation Children of Africa, Madame Dominique Ouattara, a offert des kits scolaires aux écoliers de la ville de Bouaké. Une action qui s’inscrit dans une campagne de distribution de 15.000 kits scolaires à l’ensemble des élèves de Côte d’Ivoire.

Mme Dominique Ouattara et des écoliers de TSF 1

La fondation Children of Africa pour cette année scolaire a prévu de distribuer 15.000 kits scolaires aux écoliers de la Côte d’Ivoire. Le ton de cette vaste campagne a été donné dans la ville de Bouaké le jeudi 19 septembre 2024. Une cérémonie organisée à cet effet au groupe scolaire TSF 1, situé au quartier air France a rassemblé d’éminentes personnalités. Il s’agit de Mme Maïmouna Koné, épouse du Vice-président de la République, de Mme Kandia Camara, Présidente du Sénat puis du Ministre des Transports, également Maire de la ville, M. Amadou Koné. Cette année, le thème autour duquel est menée cette campagne est « Tous responsables pour une école de qualité ».

Mme Dominique Ouattara s’adressant aux écoliers

Un thème pour lequel, la présidente de la Fondation Children of Africa a souligné l’importance. Arguant que « L’éducation est la clé de l’avenir. En unissant nos efforts, nous permettons à chaque enfant de rêver grand et d’apporter sa pierre à l’édifice de notre nation ». L’éducation est pour ce faire une mission collective, un devoir qui incombe non seulement aux autorités, mais aussi aux parents et aux enseignants.

Dans son engagement continu pour l’éducation, la Fondation Children of Africa a également apporté des dons en nature d’une valeur de 220 millions de F CFA. Ces contributions incluaient des équipements pour l’entretien des écoles, du matériel didactique et sportif. La cantine et l’école maternelle du Groupe scolaire TSF 1 ont quant à elles, bénéficié de nouvelles infrastructures telles qu’une batterie de cuisine, des jeux extérieurs et du mobilier de bureau flambant neuf.

Bibliothèque équipée par la Fondation Children of Africa

Un autre moment fort de cette journée fut l’inauguration d’une bibliothèque moderne, offerte par le Ministre Amadou Koné et entièrement équipée par la Fondation Children of Africa. Cette bibliothèque, destinée à favoriser la lecture et l’apprentissage, témoigne de l’engagement local en faveur de l’éducation.

Madame Ouattara a aussi fait preuve d’une grande générosité financière en offrant 15 millions de F CFA aux populations de Bouaké, portant ainsi le montant total des dons à 235 millions de F CFA.

Quelques dons aux écoliers de TSF 1

Cet élan de solidarité a également été salué par les autorités locales. M. Amadou Koné, porte-parole des populations, a exprimé sa gratitude envers le couple présidentiel pour leur amour constant et leurs actions en faveur de Bouaké. Le Sénateur Djibo Youssouf Nicolas et M. Bema Fofana, Premier Vice-Président du Conseil Régional du Gbêkê, ont eux aussi témoigné leur reconnaissance pour les efforts déployés par la Fondation et le Président de la République.

Bouton retour en haut de la page