29 C
Abidjan
lundi, mai 13, 2024
spot_img

Pathé’O : une Vie, un Style, une Marque

Sa vie est une source d’inspiration. Les détails de son parcours ont été méticuleusement consignés dans deux manuscrits. Le jeudi 7 mars, une présentation spéciale a été dédiée à la seconde œuvre retraçant la vie et la carrière de l’icône qu’est Pathé’O.

Lors d’une soirée organisée avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Francophonie, la seconde œuvre de Pathé’O éditée en français et en anglais par les Éditions Patrick Frey en Suisse a été présentée.

Ce livre de 464 pages, intitulé ‘’Pathé’O’’ est le fruit de cinq années de travail et de collaboration entre Catherine Morand, Flurina Rothenberger, Hammer, et de nombreux chercheurs, journalistes et photographes africains et européens. Il retrace le parcours de Pathé’O et l’évolution de sa marque sur les 50 dernières années.

LIRE ABIDJAN PLANET N°329 (AVRIL 2024)

Riche en émotions, cette soirée dédicace a réuni plusieurs acteurs majeurs de la culture, de l’éducation, de la formation et de la communication. Françoise Remarck, Ministre de la Culture et de la Francophonie, a salué la qualité et la richesse du contenu de cet ouvrage illustré. Son Excellence Anne Lugon-Moulin, ambassadrice de Suisse en Côte d’Ivoire, a quant à elle, souligné l’importance de ce livre dans le renforcement des relations culturelles entre les deux pays.

‘’Pathé’O’’ est disponible à la boutique Pathé’O de Treichville au prix de 50 000 FCFA. Il offre un regard captivant sur l’histoire et l’impact de Pathé’O, complétant ainsi la première œuvre intitulée ‘Pathé’O : De fil en aiguille’, sortie en 2021 et écrite par le journaliste Cheikh Yvanne. »

LIRE ABIDJAN PLANET N°329 (AVRIL 2024)

« La Maison Pathé’O a également marqué l’histoire en présentant sa première collection de meubles d’intérieur, réalisée en collaboration avec la marque d’ameublement LMWAX. Cette initiative, une première sur le continent africain, a abouti à des produits vendus sous la dénomination PATHÉ’O BY LMWAX. Cette collection démontre que 53 ans d’expérience n’ont en rien épuisé la créativité de la marque, mais l’ont au contraire renforcée.

Disponible sur commande dans les boutiques Pathé’O et à la Maison de la Literie à Treichville, boulevard VGE, cette collection marque une nouvelle étape dans l’histoire de Pathé’O. Elle souligne le caractère innovant et inspirant de cette marque emblématique, qui continue de repousser les limites de la créativité.

Texte : Mano

ARTICLES RECENTS DE LA CATEGORIE

Recevoir le magazine

* requis
spot_img

ARTICLES RECENTS

spot_img