1ère édition du SOCIDA Rallye International SSV : coup d’essai, coup de maitre
Les 15 et 16 novembre 2024, San Pedro a accueilli avec brio la toute première édition du SOCIDA Rallye International SSV, un événement inédit qui a réuni des pilotes de France, du Niger, du Sénégal, du Maroc et de la Côte d’Ivoire.
Les festivités ont débuté le vendredi matin par une conférence de presse inaugurale dans les locaux du concessionnaire SOCIDA à San Pedro. Cette conférence a mis en lumière les objectifs et la portée de la compétition. Dans l’après-midi, les pilotes ont fait une parade dans les rues de San Pedro, suscitant l’admiration des habitants. La journée s’est conclue par une course de super spécial sur le terrain de la zone industrielle pour offrir une mise en bouche des talents en lice.
Le samedi, l’action s’est intensifiée avec trois spéciales au programme. Un parcours savamment conçu entre artères urbaines et sentiers côtiers de San Pedro à Grand-Bereby. Ce tracé technique et exigeant a permis aux 18 participants de repousser leurs limites pour donner un spectacle de haut vol aux spectateurs massés le long des pistes et dans les villages environnants. Seuls 9 équipages ont pu terminer la course .
Sous l’égide de la Fédération Ivoirienne de Sport Automobile Side by Side Véhicule (FISSV) et orchestré par le Rallye Club du Littoral, cet événement a mis en lumière la beauté touristique de la région tout en promouvant le sport automobile.
La compétition a été remportée par l’équipage Sylvain Mathonnet / Cedric Molinie. Ils sont suivis à la deuxième place par Gary Chaynes et son copilote Chapalain Benoit. Florent Todeschini et Barral Florian ferment la marche du podium du trio gagnant.
Avec cette première édition réussie, le SOCIDA Rallye International SSV s’inscrit comme un événement prometteur qui gagnera sûrement en ampleur et en notoriété les années à venir.
Abidjan Planet