Rallye du Bélier 2025 : Adrénaline, poussière à Yamoussoukro

La 2ᵉ édition du rallye du Bélier s’est tenue du 11 au 13 juillet 2025 à Yamoussoukro.

La journée du 11 a été consacrée aux vérifications techniques et administratives. Le 12 juillet, environs une vingtaine de pilotes se sont engagés dans la course qui a débuté à l’esplanade de la fondation Félix Houphouet Boigny par l’étape des supers spéciales avant de rejoindre les pistes dans les villages environnants de Yamoussoukro pour une manche de 392 kilomètres de courses.

Le lendemain, dimanche 13 juillet, après une autre séance de super spéciale à la fondation, ils ont regagné à nouveau les 392 kilomètres de pistes pour une course acharnée entre poussière, virages et montées d’adrénaline.

Les meilleurs équipages se sont illustrés et les classements sont les suivants: 1er : CHAYNES Gary & FANE Moussa • CITROEN C3. 2e : ROBINSON Steve & YAO N’GUESSAN Elisha • MITSUBISHI EVO 9. 3e : SERVANT Paul & BAMBA Ibrahim • TOYOTA COROLLA.

Les participants ont offert un véritable spectacle au public. Cette compétition a été organisée par l’Automobile Club de Yamoussoukro sous l’égide de la fédération ivoirienne de sport automobile (FISA) et comptait pour la 6e journée du championnat ivoirien de rallye et top chrono.
Cap est mis sur la 7e journée du championnat qui se déroulera du 8 au 10 août prochain à Tafiré.
Abidjan Planet