Gourmet: Carpaccio de daurade 

C’est avec une joie immense et un cœur plein de gaieté que nous vous retrouvons en  cette nouvelle année. Après avoir fait suffisamment le plein à l’occasion des fêtes de fin d’année, il nous a semblé opportun de commencer en douceur. 

C’est ce qui a présidé au choix de cette entrée froide. En attendant de nous retrouver  pour le prochain numéro, débutons l’année avec nos souhaites d’une année savoureuse et gourmande. 

Carpaccio de daurade 

Préparation : 20 min Cuisson : 0 min Niveau de difficulté : facile Pour 4 personnes 

2 daurades moyennes 

Le jus acidulé 

4 g de piment en poudre 

Le jus d’une orange
Le jus d’un citron jaune Le jus d’un citron vert 100 ml d’huile d’olive 4 pincées de fleur de sel Du poivre

Pour la daurade 

1. Rincez le poisson sous un filet d’eau froide. Ensuite levez les filets, désarêtez-les et taillez-les de façon à avoir de beaux morceaux d’environ 10 cm de longueur.
2. Taillez finement le poisson dans la longueur. Il faut que les tranches soient presque transparentes car plus c’est fin, plus c’est agréable en bouche. 

3. Déposez les tranches de daurade délicatement et harmonieusement dans les assiettes de service ou sur une planche de service. Filmez et réservez au frais. 

Pour le jus acidulé 

4. Dans un petit saladier, mélangez le jus des agrumes puis ajoutez l’huile d’olive. 5. Ajoutez le piment en poudre et mélangez jusqu’à homogénéité des ingrédients. Réservez au frais. 

Pour le dressage 

6. Au pinceau, lustrez les carpaccios avec le jus acidulé et nappez-les délicatement. 8- Parsemez de fleur de sel puis zestez avec le citron vert. 

Bouton retour en haut de la page