Le Festival de Grillades d’Abidjan a tenu ses promesses à Grand Bassam
Il n’y avait pas meilleur événement gastronomique pour finir les vacances en beauté à Grand Bassam. La 17e édition du Festival des Grillades d’Abidjan, étape de Grand Bassam, s’est déroulée du 10 au 11 août 2024 au stade municipal de la ville et a tenu toutes ses promesses.
Pendant deux jours, Grand-Bassam et ses villes environnantes ont vibré au rythme de la 17e édition du plus grand festival gastronomique d’Afrique de l’Ouest. C’est la troisième année consécutive que le festival, désormais international avec des éditions prévues à Dakar et Paris, pose ses valises dans cette ville historique de la Côte d’Ivoire.
A lire aussi: GRAND-BASSAM ACCUEILLE LE FESTIVAL DES GRILLADES CE WEEKEND
Les nombreux festivaliers ont pu se régaler grâce à la magie culinaire des 22 meilleurs « braiseurs » et restaurateurs du pays réunis pour cette édition 2024. Entre poulet, porc, poisson, alloco, frites, pintade, lapin, dindon, bœuf, etc., il y avait une large et riche gamme de grillades pour savourer pleinement ces deux jours de shows et de spectacles avec les meilleurs artistes ivoiriens du moment sur scène. L’ambiance ne pouvait être qu’à son comble quand on a plus de cinquante saveurs au choix accompagnées de la bonne musique.
En marge des dégustations, les festivaliers ont pu explorer les richesses touristiques de la ville de Grand Bassam, notamment la Cour royale, le quartier France classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et le Musée national du Costume, anciennement palais du gouverneur.
L’étape de Grand Bassam n’est qu’un avant-goût du festival principal qui se tiendra bientôt les 7 et 8 septembre 2024, au Palais de la Culture après la soirée VIP du FGA, le Grill Night, prévue le 5 septembre 2024 à l’espace Latrille Évents.
Cette autre organisation rigoureuse et réussie à Grand Bassam a encore conféré au festival toute sa splendeur et son statut d’événement gastronomique incontournable en Afrique de l’Ouest. Et ce n’est pas une surprise. Il s’agit du couronnement logique et bien mérité de 17 ans d’existence et de résilience du Festival des Grillades d’Abidjan, créé et dirigé d’une main de maître depuis 2008 par Florence Koné.
Abidjan Planet