Meta dévoile ses dernières avancées
La 10e édition de Connect a été l’occasion de présenter les progrès de Meta dans les domaines de l’IA, et des réalités virtuelle, mixte, et augmentée et la manière dont elles réinventent l’expérience de nos environnements physiques et numériques.
La Réalité Mixte démocratisée avec Meta Quest 3
Meta Quest 3 est le premier casque grand public au monde conçu pour la réalité mixte, marquant un pas de géant dans l’univers de la réalité virtuelle et augmentée. Avec une puissance de traitement graphique deux fois supérieure à son prédécesseur, le Quest 3 promet une expérience immersive inégalée. De plus, il intègre la nouvelle plateforme Snapdragon XR2 Gen 2 en collaboration avec Qualcomm Technologies, assurant une performance de pointe. Cerise sur le gâteau, le Quest 3 est complètement autonome, éliminant les fils et les batteries encombrants. Il sera disponible à partir de 549,99 EUR à partir du 10 octobre, avec des précommandes déjà disponibles.
La bibliothèque de contenu Quest s’enrichira également avec des titres tels que « The Walking Dead : Saints & Sinners », « Asgard’s Wrath 2 », « Stranger Things » en réalité virtuelle, et bien d’autres. Cela promet une variété d’expériences pour satisfaire tous les goûts et toutes les humeurs.
Les Avancées de l’IA pour une Connexion Plus Profonde
Meta met en avant les avancées de l’intelligence artificielle, offrant de nouvelles formes de connexion et d’expression grâce à la puissance des technologies génératives. Ces nouvelles expériences d’IA visent à améliorer nos relations et à stimuler la créativité, l’expressivité et la productivité. Des fonctionnalités telles que les personnages IA, les stickers, Restyle, Backdrop et Ai studio sont au centre de cette révolution.
Il est à noter que certains personnages IA sont incarnés par des figures culturelles et des influenceurs renommés, notamment Snoop Dogg, Tom Brady, Kendall Jenner et Naomi Osaka. Ces avancées sont accompagnées d’un engagement envers le développement responsable de l’IA, garantissant des expériences en ligne plus sûres et plus agréables pour tous.
Les Lunettes Connectées Ray-Ban Meta
En partenariat avec EssilorLuxottica, Meta présente sa nouvelle génération de lunettes connectées Ray-Ban. Ces lunettes sont conçues pour vous permettre de rester connecté, de capturer facilement des moments précieux et de partager vos expériences avec vos amis, votre famille et le monde entier. Comparées à la première génération, elles sont améliorées dans presque tous les aspects.
L’une des fonctionnalités les plus excitantes est la possibilité de réaliser des livestreams directement depuis vos lunettes connectées, vous permettant de partager instantanément vos aventures sur Facebook et Instagram. La collection de lunettes connectées Ray-Ban Meta sera lancée le 17 octobre, avec des précommandes déjà disponibles à partir de 329 EUR sur meta.com et ray-ban.com.
Meta repousse les limites de la technologie avec des innovations majeures dans la réalité mixte, l’IA et les lunettes connectées. Ces annonces promettent de transformer notre manière d’interagir avec le monde numérique et réel, ouvrant de nouvelles perspectives passionnantes pour l’avenir. Restez connecté avec Meta pour être témoin de ces avancées fascinantes qui continuent de redéfinir notre réalité.
Abidjan Planet