26 C
Abidjan
samedi, juin 8, 2024
spot_img

L.E Créations engagée pour la Transition Écologique

L.E Créations engagée pour la Transition Écologique et Numérique en Afrique

Lors du gala ACD Abidjan du Rotary Club 2024, L.E Créations a une fois de plus ébloui par sa créativité et son engagement en faveur de l’environnement. La créatrice a présenté une collection exceptionnelle, mettant en avant le sac de jute ou sac de cacao dans des pièces aussi élégantes que significatives.

Utiliser le sac de jute dans la quasi-totalité de ses créations, même pour des événements comme un mariage, démontre l’engagement éco-citoyen de L.E Créations. Cette initiative originale mérite d’être saluée, car elle prouve qu’il est possible de concilier mode et respect de l’environnement.

LIRE ABIDJAN PLANET N°330 (MAI 2024)

La collection présentée lors du gala était construite autour du thème de la transition écologique et numérique en Afrique. Des pièces conçues à partir du sac de jute, auquel elle ajoute du wax ou de la gabardine, L.E Créations a imaginé des pièces uniques et audacieuses.

En proposant une « Robe de Mariée en Sac de Cacao et Voile de Coton », elle allie romantisme et durabilité. La « Robe Mélodie Courte en Sac de Cacao » et le « Sac Priscilla en Sac de Cacao et Cuir » incarnent l’élégance et le raffinement à travers des matériaux naturels et authentiques. La robe princesse courte en sac de jute et Wax incarne la créativité et la diversité culturelle de l’Afrique. Une collection qui fait un véritable clin d’œil à la femme moderne et engagée à l’occasion de la fête des mères.

LIRE ABIDJAN PLANET N°330 (MAI 2024)

Les hommes ne sont pas en reste avec la « Combi Rashenko en Gabardine et Sac de Cacao » et le « Sac Greco en Gabardine », des pièces uniques qui allient confort, style et respect de l’environnement. La « Veste Classic » et la « Casquette Gavroche » en sac de cacao, alliant élégance intemporelle et engagement écologique. Le « Pantalon Ivoire en Wax de la ‘’barnyattitude » apporte une touche de modernité.

Cette collection unique en son genre célèbre la transition écologique et numérique en Afrique, tout en mettant en avant le cacao, dont la Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial.

Texte : Mano

ARTICLES RECENTS DE LA CATEGORIE

Recevoir le magazine

* requis
spot_img

ARTICLES RECENTS

spot_img