27 C
Abidjan
lundi, mai 13, 2024
spot_img

ABIDJAN PLANET N°283

Éditorial

Il y a de l’espoir !

Les mesures ‘’barrière’’ continuent d’être violées à des endroits. Chez nous, certains de nos concitoyens s’embuent dans un déni de la maladie. Et pourtant la courbe des cas confirmés va crescendo. Il ne faut pas baisser la garde car la maladie à coronavirus rode.

Les prochains jours seront peu ou prou porteurs d’espoir. Les chercheurs sont à pied d’œuvre pour trouver le remède miracle. La courbe évolutive de la pandémie à l’échelle mondiale marque quant à elle le pas. La peur s’éloigne peu à peu des nations, le ¨déconfinement¨ intègre les discours. Si la Chine a pu freiner l’évolution du virus sur son territoire, c’est la preuve que l’espoir est permis.  En attendant, il est impérieux de changer nos habitudes.

Dans cet environnement, nos frères musulmans ont entamé le Ramadan, quatrième pilier de l’Islam. L’ambiance de la rupture collective du jeûne ou encore des prières à la mosquée va leur manquer. Mais en revanche, la foi et l’élan de solidarité ne doivent à aucun moment les quitter. A l’instar de la solidarité agissante de certains bénévoles (solid covid19) à l’endroit des plus faibles pour atténuer leurs difficultés.  

Vous l’aurez constaté, votre magazine préféré Abidjan Planet accompagne la reprise progressive des activités dans notre belle capitale avec le soutien de ses annonceurs. Pour ce mois de mai, Abidjan Planet toujours égal à lui-même vous propose un numéro 283 bien achalandé pour vous permettre de mieux apprécier la lueur d’espoir à l’horizon. 

A lire sur : http://online.fliphtml5.com/skvvl/cxjp/#p=1

ARTICLES RECENTS DE LA CATEGORIE

Recevoir le magazine

* requis
spot_img

ARTICLES RECENTS

spot_img