32 C
Abidjan
mercredi, mai 15, 2024
spot_img

Camping Côte d’Ivoire sur les plages de la côtière

Le tourisme, il faut se l’avouer a de beaux jours dans notre pays. Ce mois, Abidjan Planet vous emmène à la découverte d’une splendide plage de la côtière baignée par une eau d’un bleu azur cristallin. Suivez notre carnet de voyage au village de Dawa à Grand Bereby, en passant par la ville animée de San Pedro.

Camping Côte d’Ivoire, vous en avez certainement déjà entendu parler. Il s’agit d’une organisation dirigée par un jeune homme dont l’amour pour le tourisme n’est pas quantifiable, Béranger Ottokoré. Pour sa douzième sortie, Camping Côte d’Ivoire a mis le cap sur la côtière. Ah oui ! Cette côtière devenue impraticable du fait de la dégradation de la voirie. Il fallait désormais passer par le centre ouest pour la rallier. De plus en plus, ce supplice disparaît. Les travaux de rénovation de la voirie de la côtière sont quasiment achevés.

D’ailleurs, les automobilistes peuvent l’emprunter à partir de Grand Lahou et ce pour une durée maximale de voyage estimée à environ 5 heures.

LIRE ABIDJAN PLANET N°319 (MAI 2023) ICI

A bord de deux bus, le convoi des campeurs est parti d’Abidjan autour de 22 heures le 7 avril.  Ce n’est qu’à 7 heures le lendemain après quelques escales que les 140 campeurs ont foulé le sol de San Pedro. Chacun brulait d’envie de découvrir les fameux rochers amoureux. Des rochers à qui la légende attribue diverses origines. Cette même légende raconte que tous les vœux formulés par des amoureux en cet endroit se réalisent.

De quoi susciter la curiosité pour nombre d’entre eux de se prêter au jeu. Certains campeurs ne se sont pas fait prier. Entre embrassades et vœux, chacun y allait pour gouter au philtre d’amour que distilleraient ces rochers.

Cap sera ensuite mis sur la ville de grand Bereby où le village de Roc Dougbalé a été réquisitionné pour être le quartier général du camping. Sur place, chacun a pu se défaire de ses bagages et intégrer sa tente. Quelques heures de pause pour ensuite se déporter sur le village de DAWA.

Dawa, aire marine protégée

A l’instar des nombreux villages qui composent Grand Bereby, Dawa dispose de plusieurs atouts. Ceux qui l’ont visité affirment sans sourciller qu’il est un beau petit village qui s’adapte au temps et qui progressivement fait sa mue.

Dawa, se distingue par son embouchure, sa belle plage et surtout la couleur de son eau ainsi que ses rochers…, bordée d’une végétation composée de mangrove et de cocotiers. Cette mangrove, nous a confié un guide touristique est peuplée de singes encore à l’état primitif.

Celle-ci abrite même une espèce de sauriens.

A Dawa, L’ONG Conservation des Espèces Marines (CEM) est omniprésente. Elle s’occupe de la surveillance des tortues marines qui y viennent pour leur ponte.  A la vérité, l’Etat ivoirien en a fait la première aire marine protégée du pays. Un pas de géant à saluer !

On dénombrerait différentes espèces de tortue notamment l’olivâtre, l’imbriquée et le luth. De quoi attirer davantage de visiteurs. Vous l’aurez constaté, la côtière ivoirienne signe son retour comme lieu touristique par excellence en Côte d’Ivoire.

Abidjan Planet

ARTICLES RECENTS DE LA CATEGORIE

Recevoir le magazine

* requis
spot_img

ARTICLES RECENTS

spot_img