26 C
Abidjan
mercredi, mai 15, 2024
spot_img

Et de 9 pour les 24h du reggae !

La 9ème édition des 24 heures du reggae était couplée au 10ème anniversaire de l’ONG N’klo Bakan. C’était du 9 au 11 décembre 2022 à Jacqueville.

Une célébration importante aussi bien pour les habitants de la cité balnéaire de Jacqueville que pour les adeptes de reggae.

LIRE LE MAGAZINE ABIDJAN PLANET N°315 DE JANVIER 2023

L’événement annuel qui les unit s’est tenu à la place Dirabou de la ville. Cette édition se voulait particulière car elle marquait la 10ème année d’existence de l’ONG pilotée par Mme Dagri Geneviève.

Promouvoir les jeunes talents

Le festival 24h reggae qui célébrait son 9ème anniversaire est très apprécié des populations de la ville. Plus personne ne veut se faire conter l’événement au point de braver toutes les intempéries pour venir vibrer au son de Jah. A l’occasion, il est initié un concours karaoké destiné aux jeunes talents. Tous ont été soumis à l’interprétation du titre ‘’Jérusalem’’ de la star Alpha Blondy.

LIRE LE MAGAZINE ABIDJAN PLANET N°315 DE JANVIER 2023

Un concours au terme duquel, les meilleurs sont récompensés et encadrés de sorte à leur tracer les sillons d’une carrière prospère.

C’était un déluge de sons et de vibrations. Les festivaliers ont eu droit également à un véritable show rythmé par des prestations live et playback toute la nuit avec des artistes bien connus de la scène reggae au nombre desquels Spyrow, Black Mojah, Joochaar…

Centre de formation

L’idée est noble. Celle d’offrir aux enfants de reggaemen et aux enfants de couches sociales défavorisées un temple d’apprentissage. Dans cette optique, un dîner gala a été initié avec en point de mire de présenter aux convives le projet de construction de ce futur antre de l’art. Il sera bâti sur une superficie de 2 hectares et accueillera un peu plus de 2000 enfants.

LIRE LE MAGAZINE ABIDJAN PLANET N°315 DE JANVIER 2023

Cette soirée a été l’occasion pour la présidente de lancer un appel au gouvernement ainsi qu’aux bonnes volontés afin de donner vie à ce projet. Un projet fort apprécié du représentant de la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Beugré Adjé. ‘’La construction de ce centre de formation est une œuvre à laquelle tout le monde doit prendre part. Il s’agit d’offrir à nos enfants, un cadre et une formation professionnelle dans le domaine des arts et de la culture. Ce qui fera d’eux la fierté de demain’’ a-t-il renchéri.

Abidjan Planet

ARTICLES RECENTS DE LA CATEGORIE

Recevoir le magazine

* requis
spot_img

ARTICLES RECENTS

spot_img