30 C
Abidjan
mardi, mai 14, 2024
spot_img

Top Chrono TFRC Edition Yopougon 2023

Le samedi 4 novembre, la place Ficgayo de Yopougon a vibré au rythme des moteurs lors de la course de rallye Top Chrono TFRC Edition Yopougon 2023, organisée par la Team TFRC. Cette journée haute en adrénaline a été marquée par une compétition intense et des démonstrations de techniques de pilotage sur un circuit fermé.

Vingt-deux pilotes talentueux se sont affrontés pour faire de cette édition un véritable spectacle pour les passionnés de rallye qui étaient présents en nombre à l’espace Ficgayo. Malgré la chaleur et la poussière tourbillonnante, les équipages ont su garder leur concentration et ont offert un beau spectacle à la population de Yopougon.

Les spéciales de la compétition ont été aprement disputées entre les équipages Nobou Fréderic, Gary Chaynes et Abondio Maxime, chacun se distinguant dans les différentes spéciales de la course. Abondio Maxime a brillé lors de la première spéciale, suivi de Nobou Fréderic qui a remporté la deuxième spéciale, avant d’être remontés par Gary à la troisième spéciale.

À la fin de la course, c’est Abondio Maxime et sa copilote Sorho Kaddy qui ont finalement remporté la compétition. L’équipage Gary Chaynes / Romain Comas, s’est classé en deuxième position, de justesse devant Nobou Fréderic qui avait pour copilote son fils Nobou Sasha.

Dans la catégorie deux roues motrices, Papis Kanaté et sa « boussole » Doami Potey se sont offert la première place du classement général au bout d’une belle prestation au volant de leur Peugeot 206. L’équipage 100% féminin, composé de Carolle Roinet et Yarène Kouassi Lenoir, a fait preuve d’une belle performance et a décroché la deuxième place des deux roues motrices. Le duo Agnero Serges / Doami Potey a quant à lui complété le podium du trio gagnant de cette catégorie très disputée en remportant la troisième place.

Le Top Chrono TFRC Edition Yopougon 2023 était l’avant-dernière course inscrite au calendrier 2023 de la Fédération Ivoirienne de Sport Automobile (FISA).

Les passionnés de rallye ont déjà hâte de découvrir les prochains défis qui les attendent lors de la dernière course du championnat de cette année, à l’Agneby Tiassa Rallye 2023, qui se tiendra les 24 et 25 novembre prochains.

Abidjan Planet

ARTICLES RECENTS DE LA CATEGORIE

Recevoir le magazine

* requis
spot_img

ARTICLES RECENTS

spot_img